Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 février 2014

| 19 février '14

logo-3.jpg




irak.jpg
Visite de la mosquée de l'imam Hussein à Kerbala, Irak. Ahmed al-Hussainey / ap

L’affaire Pérol, une plongée dans le système Sarkozy à l’Elysée: l'enquête révèle le rôle joué par M. Pérol dans toute cette affaire. Elle apporte aussi un nouvel éclairage sur le fonctionnement de la « Sarkozie », dont elle exhume les manoeuvres et les intrigues, et raconte les petits arrangements entre puissants. (lire)

sages-femmes.jpgSages-femmes en lutte: la colère est intacte. Alors qu’une ultime réunion doit avoir lieu au ministère ce mercredi, les syndicats et les organisations professionnelles pressent Marisol Touraine de trancher sur la question de leur statut. (lire)

Les professionnels de la culture lancent un appel à François Hollande: Dutronc, Piccoli, Ricciotti... Les artistes écrivent au chef de l'Etat pour dire leur inquiétude sur l'avenir de la politique culturelle en France. "La crise ne rend pas la culture moins nécessaire, elle la rend au contraire plus indispensable." (lire)

« Il vous l’avait pas dit, Gallois ? »: Montebourg dans le piège PSA. Avant l’élection, notre prophète préféré Emmanuel Todd avait parié sur l’avènement d’un « hollandisme révolutionnaire », prédisant que, crise aidant, Montebourg tordrait le bras de Hollande dans le sens d’une « démondialisation » militante. Aucun prophète n’est infaillible. (lire)

fmi.pngLe FMI admet qu'il n'existe pas de seuil critique de la dette publique: une étude illustre une nouvelle fois les débats régnant au sein même du FMI sur la question de la dette et de l'austérité. En janvier 2013, son économiste en chef Olivier Blanchard avait ainsi admis que l'institution a sous-estimé l'impact récessif des mesures d'austérité mis en œuvre pendant la crise. (lire)


kiev.jpgUkraine: le double langage de Viktor Ianoukovitch explique les violences de la place Maïdan. 
 Avec son opposition comme avec l'Union européenne auparavant, le président ukrainien a pratiqué un double jeu. Face à un pouvoir qui n'était pas prêt à négocier de bonne foi, l'embrasement était inévitable. (lire)

tomboy.jpg«Tomboy», voyage au coeur de l'enfance ambiguë: sur le chemin de Tomboy, trois micro-évéments agissent comme des cailloux blancs qui, façon Petit Poucet, permettent de suivre le dessein de la réalisatrice Céline Sciamma, et disent beaucoup du bon génie frappeur et frappé qui l’habite. Un déménagement, au début ; une lecture, à peu près au milieu du récit ; et un jeu de cartes, vers la fin. Le déménagement est celui de parents jeunes et de leurs deux enfants, petits. La lecture est celle d’un passage du Livre de la jungle. Le jeu de cartes est un jeu des 7 familles. Tout est dit. (lire)

ARTE / 19 février à 20h50

Les commentaires sont fermés.