Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 février 2014

| 21 février '14

logo-boletin2.jpg


tahiti.jpg
Moorea, en face de Tahiti, la baie de Cook. Getty Images/iStockphoto

libé.jpgLe pire: pour le moment, les Ukrainiens, jeunes et retraités, de droite comme de gauche, nationalistes ou non, tentent de contrer cette politique du pire avec un immense courage, défiant les brutes du régime. Ils veulent encore croire à l’Europe. Ils veulent encore croire que l’Europe les sauvera de Poutine et de son pantin ukrainien. A l’Europe d’exister. Pour une fois. (lire)

Poutine a une stratégie (et une longueur d'avance sur l'Europe) pour imposer son projet: depuis Sotchi, le président russe tire les ficelles: la création d’un Etat fédéral en Ukraine, composé de deux voire trois parties. (lire)

pantheon.jpgQui sont les panthéonisés? François Hollande a annoncé ce vendredi le transfert au Panthéon de Germaine Tillion, Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Pierre Brossolette et Jean Zay. Qui sont ces femmes et ces hommes illustres?  (lire)


Arnaud Montebourg: «La renaissance d'une compagnie nationale des mines». Recréer une compagnie minière nationale peut paraître paradoxal alors qu'après le fer et le charbon la France a fermé en novembre sa dernière mine d'ardoise. (lire)

Rumeur de remaniement: "François Hollande est une boîte noire". Jusqu'à épuisement, dans les rangs de la majorité, on s'interroge sur ce que va faire le président. Et quand. La vérité, c'est que personne n'en sait rien, ou si peu. "Avec ou sans casque, François Hollande est une boîte noire", lâche en riant un député socialiste. (lire)

ze luis.jpgZé Luis, du bois dont on fait les hérauts: le menuisier cap-verdien  aurait sans doute aimé vivre de la musique avant d’atteindre l’âge de la retraite. Mais l’avantage, c’est qu’il nous parvient en ayant accumulé un patrimoine inestimable : des centaines de chansons stockées dans le disque dur de sa mémoire, la plupart jamais éditées. Une véritable bibliothèque du savoir populaire du Cap-Vert, dont il est le dernier dépositaire. (lire)



Les commentaires sont fermés.