05 mars 2014
| 5 mars '14
Pêcheurs près d'un lac à Phnom Penh, Cambodge. Samrang Pring / reuters
Nuisance: si le front républicain reste la règle rue de Solférino, les enquêtes montrent que nombre de candidats socialistes n’appliqueront pas les consignes nationales. Ils entendent ainsi rester au second tour au risque de faire gagner le parti de Le Pen. Comment pourra-t-il faire sa priorité de la lutte contre le FN quelques semaines plus tard aux européennes ? (lire)
Marseille : le « swing sector » qui pourrait tout faire valser. La chance de la gauche dépend aussi du score du Front national. (lire)
Le président du Sénat quittera son fauteuil à l'automne: élu en 2011, le socialiste se retire donc après trois années de mandat et un bilan mitigé. (lire)
«Pacte de responsabilité»: La CFE-CGC exige des créations nettes d'emplois... La CGT «ne signera pas ce pacte de régression sociale»... (lire)
Sarkozy, le remaniement, les contrats de Carla... les enregistrements de Buisson. (lire)
Ukraine: «Il y a trois guerres menées contre nous». Lesya Orobets, «l’étoile montante» de la vie politique ukrainienne, est l’une des plus jeunes (31 ans) élues du Parlement ukrainien. Elle a passé les trois derniers mois sur les barricades, parmi les manifestants, ce qui lui vaut aujourd’hui une très grande popularité. (lire)
Centrafrique | François Bozizé dans le collimateur de la France: selon des sources militaires françaises, François Bozizé et des membres de sa famille manipulent les groupes qui font la chasse aux musulmans. « Ils méritent la Cour pénale internationale », avance un haut responsable français. (lire)
Les Bruits de Recife: portrait de la ville brésilienne hantée par un sentiment d’insécurité aux antipodes des clichés de favelas et des cartes postales exotiques. Mendonça Filho démontre une puissance d’évocation graphique certaine à sillonner en scope intérieurs et rues aux perspectives obstruées, dessinant sans cesse des lignes contradictoires de partage et de perméabilité au cœur de forteresses d’habitations retranchées, aux fenêtres et balcons pourtant toujours grands ouverts. A l’image n’apparaissent certes que des éclats de récits de la vie du quartier, dont suinte sans cesse le substrat de féodalité qui y préside toujours aux rapports de classe et de servitude. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.