Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 mars 2014

| 6 mars '14

logo-boletin2.jpg
chine.jpg
Devant l'Assemblée nationale populaire, Pékin. Stephen Shaver / newscom/sipa

municipales.pngAlbi : la guerre de succession. Les couteaux sont sortis. (lire)

Anne Hidalgo, "fière de la gauche...à Paris",  
pas au plan national...(lire)

Saint-Gilles: Gilbert Collard a des raisons d’y croire. C’est dans une probable triangulaire que se jouera la mairie. (lire)


Dévoyé: l’attitude de Patrick Buisson n’est au fond que l’illustration d’un pouvoir dévoyé, fondé sur le cynisme et le mépris de l’Etat de droit. (lire)

Remaniement ministériel: « moins de ministres à Bercy, ce serait bien », estime Ayrault. (lire)

chomage.jpgChômage: ça monte ou ça baisse? Les chiffres de l'Insee contredisent ceux de Pôle emploi. Pour les deux organismes, le terme chômeur ne désigne pas la même réalité. (lire)

 
Les Atelières pourraient échapper à la liquidation:  l’Etat a décidé de jouer son rôle pour aider une filière textile que la patronne des Atelières décrit comme «anéantie et peu capable de se réinventer», compte tenu des crises successives qu’elle a traversées. (lire)

rwanda.jpgProcès Rwanda: quand les tueurs sont parfois (aussi) les sauveurs.  C’était le temps du génocide, celui des proies et des chasseurs, où la seule logique qui comptait, c’était de survivre. (lire)


Ukraine : à Bruxelles, l'arsenal de sanctions brandi contre Poutine. Les Européens n'ont pas l'intention de proposer des sanctions économiques effectives. "Cela pourrait être utilisé par Vladimir Poutine pour justifier de nouvelles interventions de ses troupes". (lire)

cinelatino.jpgCinélatino 2014: Cinélatino est un évènement qui a fait ses preuves à Toulouse en accueillant pas moins de 55000 participants en 2013, pour cette édition 2014, le thème de la Muestra est « Femmes de cinéma ». Ce thème n’avait pas encore été abordé par le festival et traduit le fait qu’en Amérique Latine, les femmes sont beaucoup plus présentes dans le monde du cinéma qu’en Europe ou aux Etats-Unis. (lire)

Le site de cinélatino

Les commentaires sont fermés.