17 mars 2014
| 17 mars '14
Cieux nuageux au-dessus de l'Acropole d'Athènes. Petros Giannakouris / AP
Ecoutes: Royal soutient Taubira, "une femme courageuse, une femme de vérité." (lire)
Marc Blondel, figure de FO, est mort: Marc Blondel a exercé durant 15 ans un pouvoir fortement personnalisé à la tête de Force Ouvrière, dont il a été secrétaire général de 1989 à 2004. (lire)
Parlez vrai, monsieur le Président ! Pour restaurer le crédit de la parole politique. Et prendre la mesure d'une urgente nécessité : remédier à la crise démocratique qui mine notre pays. (lire)
La ministre Yamina Benguigui a-t-elle menti sur son patrimoine? L'hebdomadaire Marianne accuse la ministre-réalisatrice-écrivain d'avoir menti sur sa déclaration de patrimoine lors de son entrée au gouvernement. (lire)
Ukraine: la Crimée s'apprête à officialiser son rapprochement avec Moscou. Dimanche, 96,6% des votants se sont dits favorables à un rattachement à la Russie. Les Occidentaux, eux, préparent de nouvelles sanctions contre Moscou. (lire)
La victoire de Poutine, l'échec de l'Europe, incapable de faire face efficacement à la crise ukrainienne et qui, aujourd’hui encore, reste divisée quant à des sanctions dont on sait pourtant qu’elles n’auront qu’une efficacité limitée. (lire)
Le musée du Quai Branly a imposé un modèle singulier: à sa création, il y a huit ans, le moins que l'on puisse dire est que le musée du Quai Branly, centré sur les arts dits « premiers », suscitait un certain scepticisme. Sans équivalent dans la monde, allait-il réussir à enthousiasmer les foules autour d'oeuvres et d'objets témoignant de la richesse culturelle des premières civilisations? Aujourd'hui, pas de doute, le musée est un succès. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.