18 mars 2014
| 18 mars '14
Décharge municipale de Managua, Nicaragua. Oswaldo Rivas / reuters
Valls en visite à Pau où Bayrou est favori. (lire) et (lire)
Défaite: symboles d’une promesse non tenue par François Hollande, près de 2 millions de personnes demeurent exclues de notre démocratie locale quand depuis plus de vingt ans une dizaine de pays de l’Union européenne a accordé le droit de vote aux extracommunautaires. (lire)
A Marseille, les guérinistes polluent la campagne PS: dans le 2e secteur, où la bagarre Mennucci-Guérini est la plus âpre, le nombre de listes déposées atteint un record. (lire)
Les noms de listes municipales, «un concentré des clichés politiques»: la plupart des intitulés sont aussi rassembleurs que vides de sens. Pour l'historien Christian Delporte, «on est passé de l’affiche de propagande à l’affiche de publicité». (lire)
Greenpeace reçoit les félicitations d’EELV pour son opération commando à Fessenheim qui « met en lumière la fragilité [des] installations nucléaires ». (lire)
Thierry Lepaon en veut "à François Hollande": le patron de la CGT considère que le Président "mène une politique contraire à ses promesses". (+)
Ukraine: le bulldozer Poutine poursuit son chemin. Deux jours après le vote de la Crimée pour son rattachement à la Russie, le président russe continue sa marche en avant. Et personne n'a réussi à dévier sa trajectoire pour l'instant. (lire)
Van Gogh et Artaud au musée d'Orsay: une histoire de fous. C’est la rencontre de deux folies qui ne ressemblent pas. En 1947, alors qu’il vient de passer plusieurs années à l’hôpital psychiatrique de Rodez où on lui a infligé une cinquantaine d’électrochocs, Antonin Artaud visite à Paris une exposition consacrée à Van Gogh. La vue de ces tableaux lui inspire un texte qu’il écrit en quelques jours : ce sera "Le suicidé de la société". (lire)
"Van Gogh, le suicidé de la société", au musée d’Orsay, jusqu’au 6 juillet
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.