25 mars 2014
| 25 mars '14
Mariage à San Francisco, Californie, 2013. Erin Chrisman.
Rupture: la défaite de la gauche est d’abord celle du président de la République en rupture profonde avec une part de son électorat. (lire)
Premiers règlements de compte au PS: Delphine Batho, députée PS des Deux-Sèvres et ex-ministre de l'écologie, débarquée au mois de juillet pour avoir critiqué son budget, est l'une des premières à dégainer. (lire)
Ces 9 vérités qu'ils ne veulent pas entendre. (lire)
Les trois erreurs de François Hollande: "C'est un avertissement sévère pour la politique gouvernementale. Une partie des électeurs de gauche nous a dit : 'Arrêtez vos conneries !'" François Rebsamen. (lire)
Maintien, désistement: que fait la gauche face au FN? Il y a Solférino, les plateaux télé des soirées électorales. Et puis il y a Brignoles, Béziers, Cavaillon, Perpignan. (lire)
A Toulouse, "la gauche est restée dans son coin": pas sûr que la fusion avec EELV suffise pour assurer la victoire au maire sortant. (lire)
Quadrangulaire au second tour à Montpellier: "Nous ne ferons d'accord avec personne, nous irons tout droit jusqu'à la victoire, sans soumission, sans concession, hasta la victoria !" A quelques heures du dépôt des listes pour le second tour, le candidat dissident socialiste, Philippe Saurel, arrivé deuxième au premier tour a mis fin au suspens. (lire)
Le réchauffement climatique coûte déjà des milliards à l'Afrique: le Groupement intergouvernemental sur l'évolution du climat parachève un énorme rapport qui insiste sur la gravité de la menace que le changement climatique représente pour l'humanité, et prépare un document de synthèse destiné aux dirigeants. (lire)
Mémoires d’un fils à papa: longtemps, Marcel Ophuls a répété qu’il n’avait pas le courage de rédiger son autobiographie. Par chance, il a finalement décidé d’écouter son ami François Truffaut qui, à la fin de sa vie, lui avait fait promettre de rédiger ses Mémoires. Lorsqu’il se lance, ce n’est toutefois pas sans conditions : il ne veut pas de « nombrilisme », pas de « fausse nostalgie ». Pas de langue de bois non plus. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.