24 mars 2014
| 24 mars '14
Istanbul. Nouvelobs
Défiance: la gauche, devant une défaite d’une ampleur inattendue, va devoir s’interroger sur le rejet dont elle fait l’objet en même temps que la désaffection grandissante de son électorat populaire. (lire)
Message à Hollande: le changement, c’est maintenant. Une agressivité, une colère plutôt, s’est exprimée, brutale, dans les urnes. Au point de tétaniser les ténors du parti socialiste. Dimanche soir, où étaient les Fabius, Valls, Montebourg ? (lire)
Le « 21 avril » municipal de Hollande: les ingrédients du 21 avril 2002 sont là. A l'époque, Lionel Jospin avait parlé d'un « coup de tonnerre ». Douze ans plus tard, l'expression revient à l'esprit pour qualifier le choc politique que constitue le scrutin de dimanche. (lire)
Paris: NKM se maintient mieux qu'annoncé, le PS devrait avoir le triomphe modeste. (lire)
A Marseille, la gauche vaut peu cher. (lire)
Pau: François Bayrou bien parti. (lire)
Second tour incertain à La Rochelle: le combat promet de se jouer dans un mouchoir de poche. (lire)
Une souscription populaire offre un avenir aux Atelières, ex-Lejaby: les banques ne prêtant qu'aux riches, elles avaient posé comme condition sine qua non à la poursuite d'activité l'apport par les Atelières de nouveaux fonds propres. (lire)
Classicisme et raffinement: «Histoire de J» de Cherhal assume sa filiation avec Sanson. Avec «la Fauve», Daphné déploie sa fantaisie. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
des annonces faites juste avant les Municipales - notamment concernant les retraites ou le gel de salaires des fonctionnaires - n'ont pas pu arranger les choses peut-être ? même si l'on peut juger cela honnête. Le changement de cap un peu trop libéral aussi, ce juste avt les élections ?
enfin, il est bien de se préoccuper des salaires inf au smic mais lorsque vous faites partie de ceux qui se situent 500 euros au-dessus de celui-ci st dans une situation bien pis encore ... cela leur enlève tte aide possible ... et a des incidences même sur l'APAH ou delta-revie ...
mon délégué CFDT (socialiste) considère que les tranches d'imposition ont été mal faites ... j'en discutais avec des collègues catégorie C ... qui se sentent bien délaissées ... et une fois à la retraite, elles se situeront dans une tranche encore qui les défavorisera (1100 euros) que le gouvernement se méfie de ne pas perdre cet électorat duquel il n'est pas encore "coupé" mais qui commence à ne plus croire à aucun parti.
Écrit par : AUFAURE Marie Paule | 24 mars 2014
Les commentaires sont fermés.