27 mars 2014
| 27 mars '14
Ouvrier dans un silo de blé à Sanand, Inde. Amit Dave / reuters
Remaniement au gouvernement:
| Un nouveau casting pour ne rien changer? La question n'est pas tant de savoir qui remplacera qui à ce grand jeu des chaises musicales, mais bien de savoir si le chef de l'Etat remaniera d'abord sa politique. (lire)
| Ayrault, Valls, Duflot… la guerre a commencé. (lire)
Chômage: un «supplice chinois» pour Hollande. (lire)
"Si Hollande continue sa politique, il mènera son propre camp à la catastrophe". Pierre Laurent - PCF (lire)
Les Français veulent croire aux lendemains qui chantent: paradoxal. Le chômage augmente, la TVA a été relevée en janvier, mais les Français retrouvent (un peu) le moral. (lire)
Municipales: le Parti socialiste pourrait perdre une centaine de villes. Les perspectives de conquêtes sont maigres et, sur le terrain, beaucoup d'élus se préparent déjà au pire. (lire)
Ménard en force à Béziers: largement en tête du second tour des élections municipales de dimanche. (lire)
Nîmes: l'incroyable cafouillage du dépôt de liste PS-FDG-EELV. "Amateurisme total". (lire)
La justice bloque les aspirations catalanes: «Le processus politique se poursuit.» Artur Mas, président nationaliste de Catalogne depuis 2010, a assuré mercredi qu’il suivait la feuille de route vers un référendum sur l’indépendance malgré le rejet, mardi par le Tribunal constitutionnel espagnol, de la déclaration de souveraineté de la région. (lire)
Justice pour Jan Palach: en trois épisodes d’une heure et demie, la passionnante mini-série Sacrifice réussit à poser le climat d’un pays et d’une époque, tel qu’il a été vécu de l’intérieur. À travers la bataille menée par une jeune avocate pour aider le frère et la mère de Jan Palach à réhabiliter la mémoire du jeune homme, la réalisatrice prend le temps de recréer l’atmosphère de ces longs mois qui ont bouleversé le destin de la Tchécoslovaquie. (lire)
Sacrifice, jeudi 27 et vendredi 28 mars à 20h50, Arte.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.