01 avril 2014
| 1er avril '14
Jardin botanique d'Arcadia à Los Angeles, Californie. Mario Anzuoni / reuters
Revers: en nommant Manuel Valls à Matignon - et malgré la popularité de celui-ci, Hollande prend à contre-pied un électorat qui lors des deux derniers dimanches a demandé plus de justice sociale que de libéralisme. (lire)
Sécurité et immigration: le bilan mitigé de Valls. Pour toute une partie de la gauche, Manuel Valls restera celui qui aura le plus violemment trahi leurs idéaux. Il a maintenu le même niveau d'éloignements que sous Nicolas Sarkozy. Il a même battu la droite concernant les évacuations de Roms de leurs campements. (lire)
Pourquoi Duflot dit non à Valls: elle lui a redit non. Malgré les offres alléchantes testées auprès d’elle comme le poste de ministre de l’Education, très haut placé dans l’ordre protocolaire. (lire)
Avec le départ de Cécile Duflot, la majorité absolue du PS fragilisée: désormais, tout ne tiendra qu’à une voix. (lire)
Remaniement. «Duflot, on lui a proposé la place de n°2 du gouvernement. Nous ne sommes pas au gouvernement pour être au gouvernement.». (lire)
Le "gouvernement de combat", un classique politique utilisé depuis des années quand le pouvoir est en difficulté. (lire)
Municipales Bayonne: pas tendre avec son camp. (lire)
Affaire Tapie: Claude Guéant trahi par un cahier d’écolier. (lire)
Linda McCartney, images de compagne: l’exposition s’avère émouvante, aussi bien par sa fantaisie que par cette mélancolie qui s’attache aux albums de famille où l’on aurait aimé s’inviter pendant les vacances d’été. Voici donc une partie de l’histoire des Beatles en solo, et, en filigranes, le parcours atypique d’une Américaine, née Eastman, le 24 septembre 1941, à New York et morte le 17 avril 1998, à Tucson (Arizona), d’un cancer du sein. (lire)
Linda McCartney Rétrospective 1965-1997 - Pavillon populaire, esplanade Charles-de-Gaulle, Montpellier (34). Jusqu’au 4 mai
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Si les Français par leurs votes ont demandé plus de justice sociale, pourquoi ont-ils voté pour l'UMP et le Front National ?
Écrit par : Marie-Paule | 01 avril 2014
A Marie-Paule, En règle générale, les électeurs de gauche n'ont voté ni pour l'UMP ni pour le FN, ils se sont massivement abstenus. Le résultat est le même mais la motivation bien différente.
Écrit par : Serge | 01 avril 2014
Certes les français comme tous les peuples demandent plus de justice sociale .......Dans le cas particulier ils demandent simplement plus de cohérence et de lisibilité de simplicité de sérieux dans un éventuel programe .... et la conduite d'une politique éconmique plus réaliste
Il faut en finir une fois pour toute avec le rêve révolutionnaire que la majorité des élcteurs ne prend pas au sérieux pour mener à bien une politique économique réaliste qui a fait ses preuves dans les pays dirigés par les sociaux démocrates Le P S sera ingouvernable tant que subsisteront ces deux courants antagonistes
Écrit par : jean.baute | 01 avril 2014
Les commentaires sont fermés.