Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 avril 2014

| 2 avril '14

logo-3.jpg
cuba.jpg
Motocycliste à La Havane, Cuba. Desmond Boylan / reuters

royal S.jpgSégolène Royal: ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie. Ces dernières semaines, son entrée prochaine au gouvernement était devenue une évidence. Le ministre de la défense, Jean-Yves Le Drian, vieil ami de François Hollande, et donc de Ségolène Royal, a récemment déjeuné avec elle pour discuter de la question. (lire)

Ségolène Royal sort de l'ombre: la socialiste, ambitieuse, culottée, forte d'une infinie confiance en elle et d'un indéniable sens politique - de la démocratie participative à l'idée de la Banque publique d'investissement -, marche à l'intuition. Et n'hésite jamais à bousculer son parti. (lire)

Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie, huit citations sur son lien particulier avec l'écologie. (lire)


libé.jpgValls à Matignon, sous étroite surveillance du PS: suggestion d'un député socialiste à Manuel Valls pour l'aider à cimenter la majorité autour de lui: «Faire revenir Leonarda en France.» (lire)

Sécurité, immigration, économie... Quand Valls divise le PS. Le nouveau Premier ministre a souvent heurté, au sein de son propre camp, par sa ligne sécuritaire et sociale-libérale. (lire)

Déficit: Valls déjà sous la pression de l’Europe. (lire)

ps.pngEmmanuelle Cosse (EELV) : «C'est l'échec d'une majorité. Il y a une responsabilité de Hollande»: tous ceux qui veulent le changement sont sceptiques de par ses positions passées, et on ne peut balayer d'un revers de la main les positions de Cécile Duflot et de Pascal Canfin. (lire)

municipales.pngL'analyse du parti socialiste après les municipales: la gauche, quand elle sait se renouveler et s'unir, peut emporter de très belles victoires locales. (lire)



Le racisme, une attitude de plus en plus tolérée: ce fut l’une des dernières «timidités» de Jean-Marc Ayrault à Matignon, selon le regret de la présidente de la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) : reporter après les élections municipales la remise du rapport annuel de la Commission, consacré à «la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie». (lire)

faon.jpgBambi menacé par le réchauffement climatique: les chevreuils ne parviennent pas à s'adapter à l'avancée continue du printemps. (lire)

Les commentaires sont fermés.