Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 avril 2014

| 5 avril '14

logo-3.jpg
royal.jpgSavant dosage politique pour l'état-major de Ségolène Royal: la composition d'un cabinet relève souvent d'une mécanique de précision. La ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l'Energie, Ségolène Royal vient d'en faire la démonstration avec la désignation de l'état-major de son cabinet. (lire)


ecotaxe.jpgEcotaxe: tout ce qu'il faut savoir sur une mesure polémique. La nouvelle ministre de l'Ecologie Ségolène Royal a suscité la controverse en exprimant dès jeudi 3 avril son souhait de "remettre les choses à plat" en matière d'écotaxe sur les poids lourds. Le point sur la polémique autour de cette taxe poids lourds, vivement décriée par certains, appelée de leur voeux par d'autres. (lire)

ps.jpgMunicipales: oui, il y a bien eu un «désir de gauche» des électeurs socialistes. Si l'électorat s'est globalement déplacé vers la droite, il semble bien que celui qui a porté François Hollande à l'Elysée en 2012 a sanctionné la politique de consensus du chef de l'État. (lire)

Le printemps grenoblois: Grenoble montre que la gauche et l’écologie peuvent offrir le visage d’une nouvelle génération de militants, qui n’ont pas peur de s’affranchir des dogmes et des pesanteurs du productivisme et du carriérisme qui ronge ses aînés. (lire)

Cent députés PS en colère réclament un « contrat de majorité »: dans ce courrier « inédit », selon ses initiateurs, les parlementaires souhaitent que l'Assemblée soit davantage entendue et prônent une « réorientation » de l'Europe ainsi qu'un « choc de demande ».  (lire)

libé.jpgVital:  en quelques semaines, plus de 800 000 Tutsis étaient découpés à la machette par des Hutus poussés à la folie et à l’extrémisme ethnique. Les bourreaux n’étaient plus des hommes en uniforme mais l’épicier, l’instituteur, le voisin, «l’avoisinant». Il est vital de chercher à comprendre les origines de ce déchaînement de violence et surtout d’en poursuivre les instigateurs afin que chacun sache qu’il ne saurait y avoir d’impunité pour ces crimes. (lire)



rhum.jpg9 bonnes raisons de s’intéresser au rhum (quand on aime le whisky): non, le rhum ne sert pas qu’à aromatiser la pâte à crêpe. Oui, on peut l’apprécier dans un verre avec autant de plaisir et d’intérêt qu’un whisky. (déguster)

Commentaires

La mesure qui permettrait de sortir de ce pétrin,c'est le développement du ferroutage,c'est bon pour l'emploi,la sécurité et bien sur,l'environnement!! Voilà bien,le genre de projet,qui,pourrait "devrait"etre conduit au niveau Européen,avec financement communautaire!!
Qu'EELV se soient fourvoyés avec la Sarkozie pour mettre en place un projet aussi débile que l'écotaxe,laisse pour le moins dubitatif..d'autant que les lobbys gros consommateurs de carburant,feront tout pour y échapper!!
Merci Madame Royal d'avoir remis sur le métier le principe d'une écologie citoyenne!!!

Écrit par : bob08 | 05 avril 2014

il n'y a qu'en France ou l'écho taxe n'est pas en viguer Ségolene saura ce qu'il convient de faire.et prendre les bonnes décitions.

Écrit par : Linard Josette | 06 avril 2014

Les commentaires sont fermés.