12 avril 2014
| 12 avril '14
Ségolène Royal assure sa com' autant que celle du gouvernement: "Quand elle a un message à faire passer, elle sait maîtriser sa com'", explique Kamel Chibli, proche de la ministre et membre de la direction du PS, peu après sa nomination. Elle ne s'occupe pas des affaires du PS. En clair: le reste de l'exécutif ferait bien d'en faire autant. (lire)
Ségolène Royal va passer le relais à son premier vice-président, le Poitevin Jean-François Macaire, à la présidence du conseil régional. (lire)
Le compromis social impossible de Manuel Valls: pas à l'abri de colères ponctuelles, notamment du côté d'une jeunesse qui se sent délaissée. M. Valls a promis de « donner une impulsion décisive dans les prochains jours en faveur du pacte ». Pour convaincre des partenaires plutôt méfiants, il lui faudra, de toute urgence, passer à l'acte. (lire)
«My Sweet Pepperland» : Il était une fois dans l’est. C’est un fait : le western est avant tout une question de territoire. Et il n’y a aucune raison pour qu’un désert paumé, bourré de rocailles, d’arbres faméliques et d’hommes à cheval, même s’il se situe aux confins du Kurdistan, ne fasse pas l’affaire. My Sweet Pepperland s’amuse de toutes les conventions, de tous les clichés, les contournant et se les appropriant, revisitant l’éternel mythe de la naissance d’une nation au cœur d’un territoire secret, ignoré ou presque par le cinéma. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.