Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 avril 2014

| 19 avril '14

logo-3.jpghonduras.jpgSéchage du café dans une usine de Marcala, Honduras. Jorge Cabrera / reuters

L'affaire
Morelle accroît la tension au sein du groupe socialiste: les accusations contre un conseiller présidentiel, proche du premier ministre, aggravent, au sein du groupe, une tension « qui a atteint un niveau jamais vu jusqu'à présent », selon un ancien ministre bientôt de retour à l'Assemblée. (lire)

François Hollande pris dans la tourmente: le président a accusé le coup. Au point de faire, à Clermont-Ferrand, cette déclaration lourde de sens : « Si le chômage ne baisse pas d'ici à 2017, je n'ai ou aucune raison d'être candidat ou aucune chance d'être réélu. » (lire)

morelle.jpgAffaire Morelle : l’Elysée sauve la morale. Soucieux de sauver ce qui pouvait encore l’être de son grand ménage à tous les étages de la majorité entamé il y a deux semaines, le chef de l’Etat a tranché dans le vif. (lire)


ps.jpgMais pourquoi la gauche du PS reste-t-elle au PS ? Pour le moment, l'aile gauche n'est pas tout à fait prête à prendre son indépendance. Parce qu'elle est attachée au PS? (lire)


thomas-piketty.jpgLa leçon américaine de Thomas Piketty: l'économiste français est en tournée outre-Atlantique où son dernier livre, «le Capital au XXIe siècle», intéresse jusqu'à la Maison Blanche. (lire)



algérie.jpgBouteflika réélu comme sur des roulettes: l’oligarchie a verrouillé la large victoire du vieux président pour un quatrième mandat. (lire)



chocolat.jpgPâques: la fabuleuse histoire du chocolat. Près de 15 000 tonnes de chocolat seront englouties par les Français pour Pâques. Une douceur qui a d'abord été considérée comme un médicament. (lire)

Les commentaires sont fermés.