Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 avril 2014

| 25 avril '14

logo-3.jpgkaboul.jpg
Vendeur de lunettes à Kaboul, Afghanistan. Danish Siddiqui / reuters

Extension
du domaine du doute au Parti socialiste:  le ressenti à la base n’est singulièrement pas le même qu’au sommet. (lire)

ps.jpgLe PS promet de se rénover, juré, craché: qu'en pensent les militants? "On n'est jamais pris en compte. On nous a même pas consulté pour la constitution des listes, ni pour le programme. (lire)


Laïcité: Valls a besoin de repères, pas de Saints-Pères ! Absence de logique du PS qui avait dénoncé en 2011 la présence de François Fillon, premier ministre, lors de la béatification de Jean-Paul II, se disant « choqué » par cette violation d’une « tradition diplomatique établie et respectée par tous ses prédécesseurs ». (lire)

Plan d'économies: les mutins ne désarment pas au PS. C'est à croire que les parlementaires socialistes sont devenus " hollandophobes ". Leur colère dépasse le plan. Le problème est qu'ils n'y croient plus eux-mêmes, et redoutent trois ans de descente aux enfers avant un Grand Soir en 2017, mais de droite. (lire)

lycennpisa.jpgRéforme des rythmes scolaires: vers des vacances plus courtes? Décriée par certains, la réforme des rythmes scolaires n'en finit plus de passer au tableau. Fraîchement nommé au ministère de l'Education nationale, Benoit Hamon planche donc sur son assouplissement dès la rentrée prochaine. (lire)

ukraine.jpgDans l'Est de l'Ukraine, les forces de Kiev grignotent les positions prorusses:  Kiev s'échine pour éviter que le pourrissement de la situation ne permette aux prorusses d'accroître leur présence dans la région de Donetsk. (lire)

26 avril.jpgLes librairies à la recherche du lecteur perdu:  à Barcelone lors de la Sant Jordi, la fête des amoureux, il est de tradition pour les hommes d'offrir une rose et pour les femmes un livre. Cette journée est célébrée dans plus de quatre-vingts pays, et a même été déclarée par l'Unesco « Journée mondiale du livre et du droit d'auteur ». « Un livre, une rose » : treize ans plus tard, si on oublie les grandes surfaces culturelles et les papeteries-marchands de journaux, la plupart des librairies participent à ce « Libraire's Day » à la reconquête du lecteur perdu. (lire)

Commentaires

Menucci s'emballe attention à la scission du PS ..fallait-il cela à ce moment là ?

Jacky frouté

Écrit par : froute | 25 avril 2014

la réforme scolaire mais bien sûr!
1) rural = urbain c'est bien connu ! chez moi (instit en maternelle) 22 enfants sur 25 dorment le mercredi matin chez eux grâce à l'organisation des parents (temps partiel, grands parents, emplois du temps aménagés, mamans au foyer ...) et je ne suis pas un cas unique loin de là !
2) sur 3h de périscolaire on réserve 3/4 h animation pour ma classe parce qu'un animateur en campagne c'est cher et rare,et que la maternelle ça passe après, le reste du temps sera de la garderie (cour et télé) ...
3) pas de matériel, pas de structure d'accueil pour le périscolaire (la cour s'il fait beau, le stade loin de l'école, la salle de réunion de la mairie ... point final !) et pas d'argent pour investir ! mais la commune va payer plus de garderie, de cantine déjà en déficit, des animateurs et leurs frais de déplacement, résultat : tant pis pour l'école et son matériel informatique qui arrive au bout du rouleau, les sorties entre écoles, l'achat de matériel scolaire etc ... !
4) le conseil général qui n'avait pas besoin de ça devra régler la note des transports du départements alors même qu'ils ont moins d'aide de la part de l'état (au niveau communal, c'est pareil ! ) les personnes âgées du département n'auront qu'à se répéter "aide-toi le ciel t'aidera"puisque le CG devra choisir entre supplément à l'APA et supplément pour transport scolaire ...
5 ) on nous gèle notre salaire alors qu'on doit rouler un jour de plus (et ça peut être 1h de trajet le matin et une heure le soir) que les collègues voient les frais de garde de leurs enfants augmenter... pour 3 heures de cours vous voyez le truc! et puis au fait merci pour l'écologie quand tout ce petit monde là sera une fois de plus par jour sur les routes !
Bref un grand n'importe quoi commencé sous l'ère sarkozienne et organisé aujourd'hui jusqu'à ce qu'enfin on nous regroupe tous dans une grande école une fois qu'on aura détruit méthodiquement et sans états d'âme notre milieu rural, sa diversité, sa richesse... on va m'accuser de paresse, de corporatisme, d'égoïsme ... alors que je vois ma campagne se désintégrer et ça, du fait de la gauche ... je suis écoeurée ... mon département subit une euthanasie programmée qui ne dit pas son nom ... qu'on ne s'étonne pas après ça de voir tomber des pans de territoire ancrés à gauche depuis plus de 100 ans à chaque élection ... au secours cette gauche est suicidaire .... et nous on va mourir pour rien ...

Écrit par : noisette23 | 27 avril 2014

Les commentaires sont fermés.