26 avril 2014
| 26 avril '14
Ombrelles colorées, Indonésie. photo: Rarindra Prakarsa
La méthode de Royal pour réconcilier les Français avec l'écologie: c'est avec les entreprises que Mme Royal entend avancer en priorité : « Il nous faut sécuriser les filières économiques, apporter la sérénité avec une fiscalité stabilisée. C'est comme cela que les PME et les PMI pourront se déployer. » La croissance verte a trouvé son égérie. (lire)
Le rachat d'Alstom par General Electric bouclé dimanche? Ce n'est pas encore un Blitzkrieg mais cela y ressemble de plus en plus. Un certain flottement régnait samedi matin du côté de l'exécutif.(lire)
Les socialistes à la reconquête du peuple: au lendemain de son élection, François Hollande dénonçait la politique de crise de l'Union européenne, voulait augmenter les impôts, investir dans l'éducation et l'emploi. La France, toute l'Europe, même, devait mettre le cap à gauche et puis... rien. (lire)
Valls au Vatican: la gauche n'en rajoute pas. Après avoir critiqué la présence de François Fillon en 2011 pour la béatification, le camp du gouvernement se fait beaucoup plus discret. (lire)
Ukraine: le ton monte contre Poutine. Les Occidentaux pressent depuis un certain temps Vladimir Poutine de faire un choix : l'escalade ou l'apaisement. (lire)
Passion française: le chercheur Gilles Kepel est allé à la rencontre des candidats issus de l'immigration maghrébine. "Ils ne sont pas tous de gauche et se revendiquent d'abord français". (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.