Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 mai 2014

| 5 mai '14

logo-3.jpgbengladesh.jpgVendeur de jouets à bulles à Dhaka, Bengladesh. Andrew Biraj / reuters

La prophétie du président Hollande: François Hollande tente de camper dans la tourmente la figure d'un président qui maîtrise envers et contre tout le déroulement du temps. Ce fut son fâcheux pronostic sur l'inversion de la courbe du chômage et voilà qu'il fait savoir que "le retournement économique arrive". (lire)

hollande.jpgCinq et demi: François Hollande nous emmène-t-il vers la Ve République et demie? (lire)



libé.jpgChoix clairs: en France, derrière le désamour et la rancœur, il n’y a pas de divorce. Un désir d’Europe perdure encore. Mais une Europe repensée, plus proche des citoyens, plus démocratique, davantage préoccupée par les problèmes sociaux que par la lutte contre les déficits publics. (lire)

La CIA et le FBI conseillent-ils Kiev? Citant des sources du renseignement allemand anonymes, Bild précise que ces agents de la CIA et du FBI aident Kiev à mettre un terme à la rébellion dans l'est de l'Ukraine et à mettre en place un dispositif de sécurité efficace. (lire)

ogm.pngLe Sénat examine à nouveau l’interdiction des OGM: des faucheurs volontaires emmenés par le député européen José Bové avaient arraché vendredi plusieurs plants de maïs transgénique dans un champ de Haute-Garonne. (lire)


nigéria.jpgNigeria - Enlèvement des lycéennes: la grande indifférence. Le 14 avril, plus de 200 jeunes filles ont été enlevées par la secte Boko Haram. Leurs parents et la population nigériane multiplient les manifestations. (lire)



proust.jpg
Monsieur Proust, ce tyran épouvantable: un ange l'accompagnait, jour et nuit, dans sa vie. C'est une paysanne inculte de 22 ans qui s'appelle Céleste. Son prénom la contient. Son témoignage, à l'âge de 82 ans, est bouleversant de vérité. (lire)

Monsieur Proust, par Céleste Albaret, souvenirs recueillis par Georges Belmont, Robert Laffont, «Documento».

Les commentaires sont fermés.