21 mai 2014
| 21 mai '14
Fermier travaillant sur sa parcelle, Bali. Rarindra Prakarsa
Alstom : pourquoi Siemens hésite à déposer une offre. Preuve supplémentaire des hésitations de Siemens, M. Montebourg se montre aujourd'hui moins démonstratif dans son soutien au groupe allemand. (lire)
Européennes : chronique d’un désastre annoncé. Tout a été fait pour marginaliser ce scrutin. Et puisque tout le monde s'en fout, la tentation, dimanche, sera de très vite tourner la page comme s'il ne s'était rien passé. A moins évidemment qu'il y ait une grosse surprise ! (lire)
Juncker ou Schulz? A la fin c’est Merkel qui décide. Pour elle, le résultat des élections européennes n’aura qu’une valeur « indicative », méprisant ainsi les tentatives des partis visant à mettre en avant leur propre candidat. (lire)
Ecotaxe : un scénario de compromis sur la table. Il combinerait les propositions des parlementaires et de la ministre de l’Ecologie, Ségolène Royal.(lire)
Lancement de l'opération « Villes et villages sans pesticide » à l'occasion de la Journée mondiale de la biodiversité par Ségolène Royal. (lire)
S. Royal envisage une fusion des régions Poitou-Charentes et Pays de la Loire: si le redécoupage territorial ne nécessitera pas a priori de révision constitutionnelle, redessiner la carte des régions s’avère un exercice politiquement complexe. (lire)
F. Bayrou: pour une fusion avec Midi-Pyrénées. (lire)
Loi famille : l’Assemblée s’offre un mauvais remake du mariage pour tous. La permanence a beau être assurée par la majorité pour ne pas être mis en difficulté sur des votes, les élus en sont restés au minimum syndical. (lire)
Cécile McLorin Salvant, nouvelle voix sacrée du jazz: la jeune chanteuse compose certaines de ses chansons, mais elle s’est aussi lancée dans une réinterprétation de vieux standards du jazz, certains de plus d’un siècle que personne n’avait interprété depuis des décennies. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.