10 juin 2014
| 10 juin '14
Vue aérienne de la baie de Guanabara, Rio de Janeiro. Bruno Domingos / reuters
Intermittents: "Nous ne voulons pas de mesurettes pour aider les plus pauvres, nous voulons que les travailleurs puissent gagner leur vie en travaillant". (lire)
Le compte pénibilité se concrétise dans la douleur: principale avancée sociale de la réforme des retraites de 2013, le « compte pénibilité », censé entrer en vigueur en 2015, devait passer une étape sensible avec la publication des préconisations de l'expert mandaté par le gouvernement. (lire)
Présidentielle 2017: primaires or not primaires ? (lire)
La villa de Saint-Martin qu’Isabelle Balkany n’aurait pas déclarée au fisc pendant 17 ans: les magistrats Renaud van Ruymbeke et Patricia Simon cherchent également à savoir avec quel argent le couple a acquis ce bien. (lire)
La reconnaissance d'un suicide lié au travail, fait rare à l'Education nationale: le ministère a qualifié d'«imputables au service» les suicides de deux enseignants, l'un à Marseille en 2013, l'autre à Caen en 2012. (lire)
Immigration, les Italiens s’insurgent contre une Europe insensible: « L’Europe nous laisse seuls. Il n’est pas possible de sauver des États, des banques, puis de laisser mourir des mères avec leurs enfants », a affirmé Mattéo Renzi. (lire)
Les rats sont comme les hommes : ils regrettent. Le modèle du regret chez l’animal pourrait, selon les chercheurs, aider à comprendre la façon dont le regret affecte les décisions que les hommes prennent. (lire)
Retour de flamme: une nouvelle génération de danseuses andalouses s'approprie les codes du flamenco masculin, maîtrisant aussi bien volutes que claquements de talons. Des histoires dansées sans tabou qui inscrivent leur art dans la modernité. Longtemps dans l'ombre de leurs collègues masculins, elles prennent du galon. Il était temps. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.