15 juin 2014
| 15 juin '14
Orphelinat "le refuge", Thaïlande. Tyin Tegnestue Architects, Norvège. Citedelarchitecture / Pasi Aalto
Le PS a perdu 25000 membres: parallèlement à l'impopularité croissante du gouvernement, les socialistes doivent faire face à un recul du nombre d'adhérents. (lire) (+)
Michel Wieviorka | Lettre ouverte à Manuel Valls: « Tenir bon » sur les réformes, est-il vraiment compatible avec l’appel que vous avez lancé – « nous devons nous réinventer » ? Comment le Parti socialiste pourrait-il rester lui-même tout en se transformant ? Où est la nouveauté, où sont les possibilités de renouveau s’il s’agit, simplement, pour vos élus, de laisser agir un gouvernement dont le cap repose sur un pari économique qui n’est pas spécialement de gauche. (lire)
Intermittents: l'accord dit du 22 mars pénalise les plus précaires. Il s'agit d'un régime spécifique, mais non d'un régime de « privilégiés ». (lire)
Le "Docteur Abdullah" au chevet de l’Afghanistan: Le prochain président afghan héritera d’un pays toujours en proie aux violences, et à la corruption, alors que les troupes de l’Otan s’apprêtent à quitter l’Afghanistan à la fin de l’année. (lire)
Espagne | Un couronnement "profil bas": à l'issue du couronnement du roi Felipe VI prévu le 19 juin, le nouveau couple royal paradera dans les principales artères de Madrid. (lire)
Chefs-d'œuvre immobiles: La Jeune Fille à la perle rentre chez elle, au Cabinet royal de peintures Mauritshuis de La Haye (Pays-Bas). Pour toujours. Le musée, qui rouvre ses portes le 27 juin après deux ans de travaux, ne laissera plus sortir ce chef-d’œuvre de Vermeer. La Jeune Fille à la perle intègre donc le cercle des chefs-d’œuvre qui, par raison ou nécessité, ne bougent jamais de leur écrin. Interdits de voyages, ils ne se laissent voir qu’in situ. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.