Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 juin 2014

| 18 juin '14

logo-3.jpg


erie.jpgErié en Pennsylvanie. Jarid. A. Baringer / ap / sipa

sr.JPGVolonté: cent trente années après la seconde révolution industrielle , c’est une nouvelle révolution qui doit s’ouvrir. La troisième révolution industrielle décrite par Jérémy Rifkin, plutôt que l’appellation barbare de «transition énergétique». Après beaucoup d’atermoiements, le texte que présente aujourd’hui Ségolène Royal semble marqué du sceau de cette détermination. (lire)

Nicolas Hulot, "Ce que nous réclamions est dans la loi". (lire)


Intermittents | Bernard Lavilliers : « Pour une fois, le gouvernement devrait reculer ». (lire)

Les élections régionales et départementales auront lieu en décembre 2015. (lire)

Dans le gouvernement précédent, avec Jean-Marc Ayrault, à chaque fois qu’ils avançaient une réforme, ils reculaient de trois pas. Là, ils ont décidé de ne pas reculer, mais pour une fois, ils devraient reculer ! - See more at: http://www.humanite.fr/bernard-lavilliers-pour-une-fois-le-gouvernement-devrait-reculer-544901#sthash.OCmhNN18.dpuf

RU.jpgRénovation urbaine: «Le regard que les habitants portent sur eux-mêmes a changé». Bilan des dix ans de ce programme public titanesque qui a permis la rénovation de 500 quartiers défavorisés. (lire)



réforme.pngRéforme territoriale: trois ministres sur le gril des sénateurs PS. Ce n’était pas de trop, tant la réforme territoriale crispe les élus de la Haute assemblée. « Ils sont venus déminer ». (lire)


ps.jpgA terre, le PS en vient à douter de sa propre survie: de quelque côté que l'on se tourne, le même procès revient : s'il a réussi à conquérir le pouvoir, le PS n'était pas prêt à en assumer l'exercice, a fortiori dans un tel contexte de crise. (lire)

Affaire de Karachi: Nicolas Sarkozy n'est pas tiré d'affaire contrairement à ce qu’il espérait. (lire)

Affaire Bygmalion: Le SMS qui implique Sarkozy et Copé. (lire)


Affiche-Nuits-Romanes-2014.jpgNuits Romanes: voici maintenant 10 ans que les Nuits Romanes illuminent chaque année les plus beaux monuments romans de Poitou-Charentes. Parce que la Culture est une force créatrice qui bouscule les habitudes et les certitudes, parce que la Culture est source d’épanouissement pour chacun d’entre nous, à tous les âges de la vie, parce que la Culture est un facteur essentiel de bien-être et enfin parce que la Culture est créatrice d'emplois, la Région Poitou-Charentes en a fait l’une des priorités de sa politique. (lire)

Le site des Nuits Romanes

Les commentaires sont fermés.