25 juin 2014
| 25 juin '14
Parc naturel de Phong Nha, province de Dong Hoi. Vietnam.
La socialiste Michèle Sabban abandonne son logement social: la vice-présidente PS de la Région Ile-de-France, chargée des dossiers des demandeurs de HLM, occupe un 70m2 à Paris pour 1.218 euros. (lire)
Valls négocie le soutien des députés verts sur le budget: pas gagné. (lire)
Hollande: les deux copines dont il se passerait bien. (lire)
François Hollande assure qu'il va supprimer la Cour de justice de la République: au fil des ans, la CJR, créée en catastrophe en 1993 pour répondre au scandale du sang contaminé, a fini par faire l'unanimité contre elle. Au point d'être accusée de faire preuve d'indulgence à l'égard des anciens membres du gouvernement sur lesquels elle enquête, mais aussi de manquer de célérité. (lire)
Intermittents : derniers réglages avant la concertation… et la lutte. Tout doit être « discuté, et expertisé, sans a priori ». La CGT-Spectacle salue « des avancées », la Coordination pose ses conditions. (lire)
L'Irak, nouveau point de chute des djihadistes français? Retour sur les conquêtes irakiennes récentes de l'EIIL, la guerre opposant sunnites-chiites et les capacités d'embrigadement de ce mouvement en France. (lire)
Puissance: plus les jours passent, plus il sera difficile d’arrêter l’EIIL, d’abord parce que ses succès galvanisent les jeunes recrues. Ensuite parce que le butin capturé lui donne une vraie puissance de feu. Les Occidentaux se sont tant décrédibilisés dans la région que l’on peine à croire qu’il reste une chance d’agir. (lire)
Eli Wallach (1915-2014): s'il restera pour beaucoup le truand du Bon, la brute et le truand, le western culte de Sergio Leone, Eli Wallach a commencé sa carrière au cinéma dans le rôle... d'un séducteur (certes, déjà retors). C'était en 1956 et le film d'Elia Kazan s'appelait Baby Doll. (lire)
Les rites endiablés du bassin du Congo: autrefois, dans les sociétés traditionnelles des pays du bassin du Congo (RDC, Angola, Zambie), les jeunes gens des deux sexes devaient subir des rites initiatiques qui les guidaient vers l’âge adulte et leur donnaient accès à des connaissances religieuses, politiques, économiques…(lire)
«Initiés, bassin du Congo». Musée Dapper. Jusqu’au 6 juillet. www.dapper.fr
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.