02 juillet 2014
Quartiers d'été | 2 juillet '14
Vadodara, Inde: ouvrier fumant un "bindi", cigarette bon marché.
Ajit Solanki / ap
Mépris: même si l’ex-chef de l’Etat n’a jamais fait de la morale la première vertu de son action, il ne peut mépriser certaines valeurs essentielles de notre démocratie. (lire)
Réforme de l'Etat: ça va simplifier. La plus belle arlésienne de la vie politique française fait son entrée. Ce sera sans fioritures. (lire)
Ségolène Royal fait feu de tout bois. (lire)
« La rupture du dialogue social » de Valls. (lire)
Dix chiffres clés sur la pauvreté des Français: les ménages qui entrent dans la pauvreté ont de plus en plus de mal à en sortir. (lire)
Psychodrame interne au Parti Socialiste comme si vous y étiez ! (lire)
David Seymour, au cœur de l’événement: de la guerre d’Espagne à la crise de Suez, la vie de David Seymour, cofondateur de l’agence de photoreporters Magnum. Moins connu que son illustre copain, le ténébreux Robert Capa, ils ont bâti quasi côte à côte l’agence Magnum Photos, dont David Seymour devint président dès sa création en 1947, et en rédigea les statuts. Il lui apporta son sérieux, et fit en sorte que leur rêve commun d’une photographie affranchie - le mot peut faire sourire aujourd’hui - devint réalité. (lire)
«David Seymour, vies de Chim», de Carole Naggar, éd. Contrejour (Pollen diffusion), 232 pp., 25 euros.
Avec Meursault, contre-enquête, Kamel Daoud donne un frère cadet à la victime du Meursault de l'Etranger. Une suite camusienne qui fait mouche. (lire)
Meursault, contre-enquête, par Kamel Daoud. Actes Sud, 160 p., 19€.
Publié dans La SALLE de PRESSE, QUARTIERS d'ETE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.