05 juillet 2014
Quartiers d'été | 5 juillet '14
Usine de bicyclettes Shangai Forever Bicycle, Chine. Eugene Hoshiko / ap
Ségolène Royal : «L'objectif, c'est la transparence des tarifs de l'électricité» et que les citoyens comprennent ce qu’on leur demande. (lire)
Conseil constitutionnel, comptes de campagne, attaques contre les juges: Jean-Louis Debré corrige sévèrement Nicolas Sarkozy. (lire)
Partout en Europe les magistrats peuvent se syndiquer. (lire)
Les Roms victimes d'une absence de volonté d'intégration politique: Xavier Emmanuelli, fondateur du SAMU social, préconise à Manuel Valls, premier ministre, la fin des évacuations et un plan de lutte contre les préjugés à l'intention, notamment, des élus locaux et des responsables politiques. (lire)
«Cet été-là», une plage se tourne: Impressionniste, Cet été-là tient à quelques moments de grâce, comme ces instantanés suspendus hors du temps, des petits gestes apparemment sans valeurs, mais qui resteront en mémoire une fois l’été passé. Le tout tenant dans un cadre précis, extraordinaire en ce qu’il se soustrait au quotidien: les vacances. (lire)
«Cet été là», de Jillian et Mariko Tamaki, éd. Rue de Sèvres, 317 pp., 20€.
Îles de rêve sans voitures: territoires coupés du monde, les 44 îles qu'Etienne Brouillard nous fait découvrir dans ce beau guide de voyage sont des espaces préservés et hors du commun. Cet auteur passionné a parcouru pendant des mois ces lieux d'exception et livre toutes les clés pour en profiter pleinement.t. (lire)
Îles de rêve sans voitures. 192 pages, par Étienne Brouillard. Éditions Hachette Tourisme. 18 €.
Publié dans La SALLE de PRESSE, QUARTIERS d'ETE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.