17 juillet 2014
Quartiers d'été | 17 juillet '14
les différents édifices de la ville. Getty Images/iStockphoto
Tartuffe: dans une société contaminée par la peste identitaire, où l’intolérance ethnique ou religieuse prétend avoir droit de cité, il est bon de rappeler que le racisme n’est pas une opinion mais un délit. (lire)
Taubira comparée à un singe: les attendus du jugement. (lire)
Ségolène Royal se saisit du dossier du passage de l'épave du Costa Concordia au large de la Corse. (lire)
Aurélie Filippetti chahutée au « off » d'Avignon: toujours pas de spectacle à son programme. (lire)
Lassée des «jeux politiciens fatigants», la sénatrice Marie Blandin quitte EELV "sans fracas ni tambour". Pas sûr pourtant que ce départ ne fasse pas de bruit dans le monde de l’écologie. (lire)
Israël-Palestine: mais où est passée la communauté internationale? Les Etats-Unis, l'Union européenne et la France, semblent aux abonnés absents. (lire)
Les parfums: Histoire, Anthologie, Dictionnaire. Raconter l'histoire du parfum, c'est dérouler toute l'histoire de l'humanité. Des poteries du néolithique jusqu'à nos vaporisateurs de voyage, des recettes consignées sur les papyrus de l'Égypte ancienne aux brevets industriels internationaux, en passant par les parfumeurs attitrés de Catherine de Médicis, Marie-Antoinette ou Napoléon Ier : l'histoire du parfum est une histoire des civilisations. (lire)
Elisabeth de Feydeau - Robert Lafffon, Bouquins
Le spleen bouleversant de Sharon Van Etten: de sa voix ample et habitée, Sharon Van Etten nous conte ses histoires d'amours en lambeaux, les tourments de ses relations humaines. Elle ne triche pas. Elle empoigne la réalité, jetant même du sel sur ses plaies. Magnifique. (lire)
Sharon Van- Etten – Are We There (Jagjaguwar)
Publié dans La SALLE de PRESSE, QUARTIERS d'ETE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.