Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 août 2014

Quartiers d'été | 9 août '14

Malaisie: parcelles de théiers des Cameron Highlands. Getty Images/iStockphotomalaisie.jpg

Walid-Raad.jpg

Walid Raad - Preface: coup double de l’artiste libanais qui rend compte de ses recherches au Carré d’art de Nîmes. Tout d’abord, The Atlas Group (1989-2004), centré sur la guerre au Liban, est constitué d’un ensemble d’archives, de documents visuels, sonores ou écrits que Walid Raad a inventé et attribué à des personnages historiques ou imaginaires. Avec l’autre projet l'artiste aborde les modes d’apparition d’une nouvelle économie artistique et l’apparition de nouvelles infrastructures muséales dans le monde arabe (antennes de grands musées comme le Louvre et le Guggenheim). (lire)

Carré d'art, place de la Maison-Carrée, Nîmes (Gard). Jusqu'au 14 septembre.


La gauche a-t-elle perdu la bataille de l'intégration ? A l'heure où l'extrême droite s'acharne à falsifier les valeurs laïques, à la seule fin d'exclure les musulmans de la communauté nationale, il appartient à la gauche de redonner sens à une laïcité d'intégration républicaine. (lire)

Comment nos députés investissent leur argent... (lire)

marciac.jpgJazz in Marciac: alors que 200.000 visiteurs sont attendus, le festival propose un des  crus les plus complets cette année. Mais ce haut lieu du jazz comporte aussi un festival off, où toutes les tendances du jazz sont représentées. La place de l'hôtel de ville sera donc envahie par de nombreux orchestres traditionnels et contemporains. (lire)

Jusqu'au 15 août.  www.jazzinmarciac.com








océans-1024X674-PIXELS.jpgDes océans et des hommes: à la fois ludique et interactive, cette exposition met en lumière la relation complexe et essentielle qu’entretiennent les Hommes avec les océans.  Le parcours permet une immersion au cœur des abysses pour comprendre les impacts et le rôle de l'Homme sur ce milieu immense, riche et fragile. (lire)

Le site du Muséum de Marseille ici

Les commentaires sont fermés.