18 août 2014
Quartier d'été | 18 août '14
Repos à La Havane, Cuba. Enrique De La Osa / reuters
Aberration: l’austérité sans résultats anémie le pays et désespère la gauche. Est-il trop tard pour réagir? (lire)
Pierre Gattaz hésite à mettre à nouveau la pression sur le gouvernement: alors qu'il comptait réclamer dix mesures fortes au gouvernement lors de l'université d'été du Medef, les 27 et 28 août, le patron des patrons devrait finalement se montrer plus conciliant. (lire)
François Hollande se prépare à une rentrée sous le feu des critiques. (lire)
Ce que l'on sait de la mort de Michael Brown: les circonstances de la mort de ce jeune Noir tué par un policier restent à éclaircir. (lire)
"C’est dangereux d’être un jeune homme noir" aux Etats-Unis. (lire)
La douche, moment rare à Gaza. (lire & voir)
La Grande Nageuse: ce pourrait être le nom d'un tableau. C'est en fait le titre du nouveau roman d'Olivier Frébourg. Un récit qui à l'univers de la peinture n'est pas étranger. Parce que son narrateur est peintre – et marin. Parce qu'aussi, à travers ce personnage, la réflexion sur le geste pictural est l'un des moteurs du récit. (lire)
Viallat, une rétrospective: le musée Fabre à Montpellier retrace le parcours du peintre Claude Viallat. Membre fondateur du groupe Supports/Surfaces, l'artiste joue avec des empreintes colorées, une forme d'éponge ou de haricot cornu, en travaillant sur des bâches, des paravents ou des toiles sans châssis. Composée de plus de 200 peintures, dessins et objets, l'exposition restitue les recherches techniques et matérielles de l'artiste. (lire)
Jusqu'au 2 novembre, Musée Fabre de Montpellier.
Publié dans La SALLE de PRESSE, QUARTIERS d'ETE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.