Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 août 2014

Quartiers d'été | 23 août '14

Vendeuse d'un magasin de vêtements à La Paz, Bolivie. Jorge Silva / reuters

bolivie.jpg

Ségolène Royal n'ira pas à La Rochelle car elle se trouvera à cette date en Martinique pour une visite consacrée à la transition énergétique dans les Outre-Mer. (lire)

Europe Écologie - Les Verts:
 | "Reparler" à la société:
l
es stratégies n’intéressent personne. (lire)
 |
Comment rebondir ? (lire)

Président de personne? La semaine avait mal commencé... Les temps sont durs. (lire)

Pourquoi Jean-Luc Mélenchon veut faire un break.
L'heure est à l'introspection. Reculer pour mieux sauter? (lire)

Les Etats désunis. (lire)

L'intégration fragile des chrétiens d’Irak: l
eur confession n’est pas un atout particulier. Comme pour tous les réfugiés, trouver un emploi pose problème. (lire)

Migrants: la maire UMP de Calais veut faire alliance avec son homologue de Lampedusa. Place Beauvau, la demande ne pouvait pas être accueillie avec un enthousiasme débordant.(lire)

combattants.jpgLes Combattants: si le cinéma contemporain raffole de cette idée selon laquelle le monde cavale à sa perte, il n’est pas si fréquent que les films trouvent la bonne distance pour évoquer le début de la fin. Et, justement, il n’est question que de cela dans le premier long métrage de Thomas Cailley, de débuts et de fins. (lire)








salter.jpgEt rien d'autre: la Seconde Guerre mondiale touche à sa fin. À bord d’un porte-avions au large du Japon, Philip Bowman rentre aux États-Unis. Il a deux obsessions, qui l’accompagneront tout au long de sa vie : la littérature et la quête de l’amour. Ce livre magnifique est comme le testament d’une génération d’écrivains, derniers témoins, sans le savoir, d’un monde promis à la disparition. Parce que l’art est le seul lieu où les contraires coexistent sans se détruire. (lire)

Et rien d'autre, James Salter - Éditions de l'Olivier, 22,00€

Les commentaires sont fermés.