Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 août 2014

Quartiers d'été | 29 août '14

Un touriste vu depuis l'un des pieds du Grand Bouddha du mont Lingyun
au Sichuan, Chine. Michael Reynolds / efe

chine.jpg

Lettre de Najat Vallaud-Belkacem à un de ses maitres, parti en retraite en 2013... (lire)

Les quatre dossiers qui peuvent mettre le feu au PS à La Rochelle:
"La Rochelle, c'est comme le Var, il suffit d'une étincelle pour faire partir l'incendie." (lire)

Les trois moments clés de l'université d'été du PS pour prendre la température. (lire)

«Imiter Thatcher en 2014, c’est triste». (lire) /
Logement : le coup de canif du gouvernement dans la loi Duflot. (lire)

Immobilier: vers un cadeau aux nantis. Un projet de mesure de défiscalisation fait bondir les associations de locataires: ce cadeau consiste à permettre aux investisseurs qui achètent des logements en vue de les louer, de bénéficier d’une défiscalisation en y logeant… leur propre famille! (lire)

CICE: où sont les emplois? Le gouvernement comptait beaucoup sur l'incitation fiscale du CICE pour doper l'emploi dès 2014. Mais c'est plus compliqué que prévu. (lire)

Menacés d'expulsion, les «chibanis» du faubourg Saint-Antoine se rebiffent. (lire)

Tout le monde sait que les troupes russes contre-attaquent en Ukraine, sauf la Russie. (lire)

miro.jpgJoan Miró, infiniment libre: le musée Paul Valéry, à Sète, accueille l'exposition, Miro : vers l'infiniment libre, vers l'infiniment grand. Sur un plan esthétique, Miró reste un artiste inclassable. S'il s'inspire volontiers des impressionnistes qui l'ont précédé, il n'a jamais embrassé aucun "dogme". Infiniment libre, Miró l'était, à n'en pas douter. Mais il était aussi "infiniment grand". Dès 1939, à l'aube de la guerre, il développe une cosmogonie à nulle autre pareille. Une constellation d'étoiles et de symboles célestes, des fonds d'un bleu intense, des croissants de lunes et des figures animales étranges. En un coup de pinceau stylisé et épuré, toujours. (lire)

Jusqu'au 9 novembre, Sète, Musée Paul Valéry



césar.jpgBourdichon vaut bien un appel aux dons: la Bibliothèque nationale de France lance un appel à la générosité publique pour acquérir un manuscrit que Jean Bourdichon (1457-1521) a enluminé à la fin de sa vie. Intitulé Description des douze Césars, inspiré de la vie des souverains de Rome par Suétone, il pourrait s’agir d’une commande de François Ier. (lire)

Dons jusqu’au 28 novembre sur le site www.bnf.fr

 

Les commentaires sont fermés.