Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 septembre 2014

> La salle de presse: 6.09

plage-de-biarritz_4936185.jpg
La plage de Biarritz. Alexander Vilf/Ria Novosti

>
Ségolène Royal veut que tous les nouveaux bâtiments publics soient à énergie positive. (lire)

> Entreprise de démolition générale. (lire)

> Delphine Batho va publier un ouvrage pour dénoncer les « connivences » au sommet de l’État: des moments de lecture inconfortables pour le pouvoir en place. (lire)

> Laura Slimani, présidente du Mouvement des jeunes socialistes en appelle à «l'exemplarité» pour regagner la confiance. (lire)

>
Offres d’emploi non pourvues: la machine à fantasme. (lire)

alvarez.jpg> Une institutrice révolutionnaire: ne dites pas d'elle qu'elle est « professeure » : cela efface son sourire, assombrit son humeur. D'abord parce que l'année scolaire qui vient de débuter se fera sans elle : Céline Alvarez n'a pas repris, ce 2 septembre, le chemin de l'école maternelle où elle avait entrepris, en 2011, de croiser la pédagogie Montessori avec la recherche en sciences cognitives. (lire)




ukraine.jpg> Ukraine: un cessez-le-feu aux contours flous. La Russie s'est beaucoup impliquée dans les discussions, mais qu’est-ce qui a été négocié ? (lire)



podemos.jpg> Pourquoi Podemos progresse quand le Front de gauche patine: à l'heure où l'avenir du Front de gauche est incertain et que ses membres se retrouvent pour en débattre, pourquoi les deux formations n'ont pas le même destin. (lire)







visa.jpg> Ceux du Nord: cette année à Perpignan, les vedettes du festival de photojournalisme Visa pour l’image sont quatre photographes vietnamiens. La vision des vainqueurs. C’est la première fois que les photographies de Doan Công Tinh, Chu Chi Thành, Maï Nam et Hua Kiemsont exposées en Europe occidentale. Dans leur pays ils sont connus et respectés. (lire)

Exposition « Ceux du Nord » au Couvent des Minimes - Perpignan - à Visa  pour l’image jusqu’au 14 septembre. Entrée gratuite.

 

Les commentaires sont fermés.