Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 septembre 2014

> La salle de presse: 9.09

texas.jpg
Une montagne de 345.000 litres de maïs à Zabcikville, Texas, second point de production de cette céréale. Scott Gaulin / ap

> La pauvreté gagne en intensité en France: si le taux de pauvreté a diminué entre 2011 et 2012, le niveau de vie des Français a, lui, reculé de 1% en un an, révèle l'Insee. (lire)

> Le boulet de la rentrée. (lire)
  (+)

ps.jpg> Rentrée parlementaire mouvementée pour la majorité: chez les socialistes, on n’a parfois plus de mots pour qualifier le climat de cette rentrée ou alors ceux-là : « désespérant », « déprimant », « inquiétant ». (lire)

> Les écueils sur lesquels les frondeurs pourraient se fracasser: depuis des mois, certains s'abstiennent sur des textes-clés, haussent le ton dans les médias, font des propositions alternatives à la politique menée... Sans véritable effet, pour l'heure. Et plusieurs écueils les guettent. (lire)

> C. Duflot ne votera pas la confiance à Valls : "Les conditions ne sont pas remplies". (lire)

> C. Taubira : «Faciliter et simplifier l'accès à la justice pour tous». (lire)

> Pacte de responsabilité : les syndicats gardent Resbsamen à l’œil après la sortie du ministre du Travail sur le contrôle des chômeurs. (lire)

> Pourquoi réformer les seuils sociaux? Sujet délicat dont l'impact sur l'emploi s'annonce modeste. (lire)

douche-ecossaise.jpg> Que pèserait une Écosse indépendante? (lire)



tosani.jpgChangements d’état: l'univers de Patrick Tosani est un somptueux choc visuel où les «Changements d’état» (titre bienvenu de l’exposition) sont perpétuels. Architecte de formation, il questionne tout autant la matière que la technique en construisant des images d’une précision envoûtante et déroutante. Sa force consiste à faire perdre immédiatement tout sens commun au visiteur en le confrontant à une autre réalité, notamment par l’une de ses spécialités : le déluge pictural et coloré. (lire)

Patrick Tosani Changements d’état - Pavillon populaire de Montpellier, esplanade Charles de Gaulle (34). Entrée gratuite. Jusqu’au 26 octobre. www.montpellier.fr

Les commentaires sont fermés.