Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 septembre 2014

> La salle de presse: 11.09

inde.jpg
Sous
la pluie de mousson à Bhubaneswar en Inde. Biswaranjan Rout / ap / sipa

segolene-une-2-601227.jpg> Bande-annonce | France 2, 22h20, Complément d'enquête: Ségolène Royal, l'obstinée. Têtue, solitaire, combative, Ségolène Royal surprend et déstabilise. Un Document de Complément sur l'une des personnalités politiques préférées des Français. (lire)

> Calanques: pour S. Royal, la décision de rejeter au large de Cassis des eaux industrielles issues des boues rouges «ne saurait tenir lieu d'autorisation». (lire)

secours_populaire.jpg> "La pauvreté s’enracine en France" (Secours populaire): l’étude de l'association montre une augmentation du nombre de personnes en difficulté, pourtant parfois salariées.(lire)



> Tapie n'a pas été lésé dans la vente d'Adidas en 1993: les enquêteurs mettent en cause le bien-fondé de la procédure d'arbitrage, à l'issue de laquelle Bernard Tapie avait obtenu, en juillet 2008, 405 millions d'euros de dédommagements. (lire)

ps.jpg> Pour en finir avec le mythe du vote contre Valls: même si les désaccords avec les écolos et les parlementaires socialistes du collectif "Vive la gauche" sont nombreux, ceux-ci devraient opter très certainement pour l’abstention.(lire)

> Vote de confiance: Valls ne pourra pas décompter la voix de Thévenoud.
Pas plus qu'il ne peut l'empêcher de voter. (lire)

flag_cat_ind.gif> A 17h14, le temps s’arrêtera en Catalogne: les indépendantistes catalans ont le sens des symboles. Aujourd’hui, la Diada, fête «nationale» de cette région espagnole, sera fêtée en grande pompe dans les rues de Barcelone pour clamer «le droit de décider». Il fallait bien fixer une heure chargée de sens pour défendre la tenue du référendum prévu le 9 novembre. (lire)

ebola.jpg> Ebola:
l'Europe absente, et Paris comme paralysé. (lire)




> Le tournant d’Obama face aux jihadistes: Washington prévoit de rallier une quarantaine de nations à son plan d’action. (lire)

viallat.jpgViallat, une rétrospective: le musée Fabre à Montpellier retrace le parcours du peintre Claude Viallat. Membre fondateur du groupe Supports/Surfaces, l'artiste joue avec des empreintes colorées, une forme d'éponge ou de haricot cornu, en travaillant sur des bâches, des paravents ou des toiles sans châssis. Composée de plus de 200 peintures, dessins et objets, l'exposition restitue les recherches techniques et matérielles de l'artiste. (lire)

Jusqu'au 2 novembre, Musée Fabre de Montpellier.

Les commentaires sont fermés.