Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 septembre 2014

> La salle de presse: 16.09

indonésie.jpg
Mosquée d'Istiqlal à Djakarta, Indonésie. Bagus Indahono / efe

> Matignon, bail précaire. (lire)

> Cinq mois plus tard, le discours de politique générale de Manuel Valls est déjà périmé: comme en avril, le Premier ministre va présenter, ce mardi, les grandes lignes de sa politique. Mais depuis le printemps, le contexte a bien changé et nombre de promesses sont devenues caduques. (lire)

> A quoi servira le discours de politique générale de Manuel Valls? (lire)

> Comment des députés PS se fâchent sans fronder: derrière ceux qui l’ouvrent, beaucoup s’agacent en silence. (lire)

> Braises: au petit jeu de la provocation et du chantage à l’emploi, le patron des patrons a abîmé un crédit déjà bien altéré. Non seulement les chiffrages de ses propositions apparaissent - y compris aux yeux des analystes libéraux - inexacts et grossiers, mais il prend en plus la responsabilité d’attiser des braises sociales déjà brûlantes. (lire)

> Le "savoureux" exil des fortunes françaises en Belgique! Ce serait près de 17 milliards d'euros de capital qui auraient trouvé refuge dans le pays, soit plus de deux fois le budget 2014 du ministère de la Culture ou bien encore, ajouteront les esprits les plus tatillons, un CICE annuel ! (lire)

sénat.jpg>
Détournement de fonds au Sénat: le groupe UMP épinglé. Selon Mediapart, une partie des millions donnés par le Sénat à l'UMP pour financer des travaux parlementaires n'aurait pas été utilisée à bon escient. (lire)

> Loi antiterroriste: eh, les députés, réveillez-vous ! Quand Sécurité et Liberté sont dans un bateau, hélas, Liberté tombe à l’eau. C’est souvent le cas. Dans ce couple-là, quand il y a conflit, c’est la seconde la plus fragile. (lire)

ebola.jpg> Ebola:
>> L'UE et les États-Unis veulent rattraper le temps perdu.
Personne n’imagine arriver à contenir l’épidémie avant six ou huit mois. Et sans une mobilisation sans précédent et un coup d’arrêt à la contagion, l’épidémie prendrait des dimensions dramatiques. (lire)
>> Les médecins africains sont-ils sacrifiés? (lire)

Les commentaires sont fermés.