Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 septembre 2014

> La salle de presse: 18.09

inde.jpg
Sous la pluie de  mousson à Hyderabad, Inde. Mahesh Kumar / ap


écosse.jpg> L'Écosse au révélateur: les Écossais vont réécrire l'histoire, aujourd'hui, à l'occasion d'un référendum : la victoire du oui se traduira par une indépendance pleine et entière, celle du non par une autonomie accrue. (lire)






> Il était une fois la réforme fiscale. Le sujet sera-t-il d'actualité lors de la conférence de presse du président de la République aujourd'hui à l'Élysée? (lire)

> Les apprentis sorciers de la fiscalité: l’économiste Thomas Piketty avait raison de dénoncer pendant la dernière campagne présidentielle, la lente agonie de l’impôt sur le revenu. Il est temps de refonder l’ensemble du système fiscal français. C’est aussi ça, défendre l’idéal de la République. (lire)

> Une conférence de presse, pour quoi faire? (lire)

> Loi contre le terrorisme: les cinq contradictions du gouvernement. Quand les socialistes défendent ce qu'ils combattaient il y a 3 ans. (lire)

tafta.jpg>
Traité transatlantique: le gouvernement demande enfin la transparence! (lire)



travail.png> La France, pays où l'on travaille le moins? Le refrain est connu. Néanmoins, comme bien souvent en matière de comparaisons internationales, on obtient des réponses bien différentes selon ce que l'on compte. (lire)


ps.jpg>> Alerte "hémorragie" au Parti socialiste: entre 15 et 20% des militants vont quitter le parti cette année. Les adhésions chutent, et les cotisations aussi. (lire)
>> PS: alors ce congrès, c'est pour quand? Maintenant que le gouvernement a tranché sur le calendrier électoral, le Parti socialiste va pouvoir caler à son agenda la date de son prochain congrès. (lire)

gil.jpg> Gilbertos Samba de Gilberto Gil: l’album de l’été indien. Cet album, qui peut-être boucle une boucle, s’écoute en boucle. Est-ce la production acoustique, solaire et légère, comme si le disque avait été enregistré dans un champ de fleurs au printemps, au milieu d’abeilles ivres de bonheur ? Est-ce le jeu de guitare simple et savant de Gil? Est-ce la voix d’aquarelle de Gil, douce, patinée, et en harmonie totale avec le reste ? (lire)

Les commentaires sont fermés.