Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 septembre 2014

> La salle de presse: 20.09

monticello-pano.jpg
Panorama de Monticello, en Haute Corse. P. Bona.

sr.JPG>> Calanques: Ségolène Royal juge que l'arrêt du rejet des boues rouges, prévu de longue date au 31 décembre 2015, "devait être anticipé". Elle a donc saisi le Bureau de Recherche Géologique et Minière pour "une expertise indépendante qui sera rendue dans deux mois". (lire)

>> L'épandage par voie aérienne interdit, une victoire pour S. Royal: la ministre de l’Écologie s'est dite "convaincue que cette étape permettra aux producteurs de mieux valoriser leur production". (lire)

> Tel qu'en lui-même. (lire)

> Une série de haies sur la route de 2017. (lire)

collège.jpg> Cette école républicaine qu'on abat: "Jours de collège" risque d'en secouer plus d'un. C'est le journal de bord d'une normalienne qui prend ses quartiers de prof dans un collège de banlieue et découvre que la réalité de son métier est bien loin de ce qu'elle imaginait. Et au fil de ce récit, où se mêlent colère et incompréhension, une question vient frapper au cœur le lecteur : "Mais comment en est-on arrivé là ?" (lire)
Jours de collège, de Sophie Delcourt et Louise Cuneo, Bartillat, 15 €.



ebola.jpg> Ebola: Cuba fait perdurer la tradition de l’entraide médicale. Malgré la crise et l’embargo économique imposé par les États-Unis depuis plus d’un demi-siècle, Cuba reste reconnue dans le domaine de la santé. (lire)


Non-ecosse.jpg> Déjà très autonome, l’Écosse suscite la convoitise:  le processus d'autonomisation de l’Écosse, engagé depuis 1997, est promis à une accélération rapide, sous la double poussée des nationalistes locaux et du gouvernement de Londres. (lire)


patrimoine.jpg> Journées du patrimoine, le retour aux sources: touchant un public toujours plus grand chaque année, la manifestation, dont la 31e édition associe culture et nature, contraste avec une politique de sauvegarde en berne. (lire)

 

Les commentaires sont fermés.