27 septembre 2014
> La salle de presse: 27.09
File d'attente pour la distribution de riz à Islamabad, Pakistan. Emilio Morenatti / ap
> Pourquoi la "France périphérique" a-t-elle basculé dans le vote FN? Pour la première fois dans l'histoire, les catégories populaires ne vivent plus là où se créent la richesse et l'emploi. (lire)
> Positiver, c’est ce qui reste quand on n’a plus d’idées: cette tendance à la psychologisation de la politique s’affirme comme un trait d’époque. (lire)
> Rififi au Sénat: le dernier coup de Larcher. Début 2013, l'ancien président du Sénat a été entendu par la justice dans le cadre d’une affaire de trafic d'influence au musée du Luxembourg. (lire)
> Les députés s'attaquent à l'obsolescence programmée par les fabricants: elle pourra être punie comme une tromperie "sur la durée de vie du produit", selon l'amendement écologiste voté dans le cadre du projet de loi sur la transition énergétique. (lire)
> Air France: "un protocole alternatif est sur la table depuis trois jours, qui a reçu l'approbation de l'ensemble des parties sauf d'Alexandre de Juniac". (lire)
> Pour les voyageurs français, la planète rétrécit un peu. (lire)
> Espagne: le président catalan convoque son référendum sur l'indépendance. Un référendum illégal, a déjà tranché le gouvernement. (lire)
> Jazzèbre: rendez-vous jazz et musiques du monde en Roussillon. Trois semaines intenses, plus de 25 formations, une vingtaine de soirées, ponctuées d’invités de renom, quatre pique-niques atypiques dans de jolis coins du département, cette année le Festival Jazzèbre aura un parfum nettement latin. (lire)
Jazzèbre à Perpignan (66). Jusqu’au 19 octobre.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.