01 octobre 2014
> La salle de presse: 01.10
> La transition énergétique, "enjeu majeur du quinquennat" est défendu cette semaine par Ségolène Royal devant l'Assemblée. (lire)
> Ce que gagnent les consommateurs avec les actions de groupe. (lire)
Budget 2015:
>> L’État serre la ceinture. Côté dépenses, on économise. Côté recettes, on temporise. Dette et déficit : un reflux laborieux. (lire)
>> Berlin et Bruxelles en embuscade. (lire)
> Bravache: pour réparer ce qui était perçu comme une injustice (augmentation des impôts) le Premier ministre a finalement décidé de supprimer la première tranche de l’impôt sur le revenu. Bricolages aux antipodes de la promesse solennelle du candidat Hollande de réformer le système fiscal français, de le rendre plus juste, plus lisible, plus transparent. «Citoyen» en un mot aujourd’hui délaissé. (lire)
> Quand l’État n’honore pas ses dettes: trois cas mémorables. (lire)
> «La politique devrait être un passage de vie, pas une carrière»: Jean-Philippe Magnen, vice-président EE-LV des Pays de la Loire, explique pourquoi il arrête la politique. (lire)
> Intermittents: le gouvernement joue la montre. Ils n'ont pas renoncé. Et ne sont dupes de rien. (lire)
> All Is Well («Tout est bien»): la fille de Nina Simone s’ignorait. Jusqu’à réaliser enfin son premier album personnel. Après bien des méandres, All Is Well («Tout est bien») résonne non seulement de ce timbre puissant et soul mais révèle aussi la personnalité épanouie et généreuse de Lisa Simone, fille unique de l’icône jazz écorchée, en lutte contre les préjugés raciaux aux Etats-Unis dans les années 60, et dont l’empreinte musicale est indélébile. Tout comme celle d’une vie tourmentée dont Lisa soustrait enfin le poids, en paix, sa quête aboutie. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.