02 octobre 2014
> La salle de presse: 02.10
Ouvrier d'une aciérie de Changzi, Chine. reuters
> Bygmalion: Sarkozy ne convainc pas grand-monde. Même dans son camp, on ne croit guère l'ex-chef de l'Etat quand il assure n'avoir appris le nom de l'omniprésente agence qu'après la présidentielle. (lire)
> La précarité au long cours des familles SDF: la réalité des conditions de vie des enfants et familles sans logement, dont on parle peu, se révèle être particulièrement préoccupante. C’est même «une situation humanitaire et sociale catastrophique». (lire)
> Vingt heures de garde à vue pour avoir présenté… un vrai billet de 500 euros. (lire)
> Syndicats interdits dans l'armée: la Cour européenne des droits de l'Homme reconnaît le droit des militaires à se syndiquer. "Un tsunami dans les armées". (lire)
> Transition énergétique: 10 chiffres pour comprendre le débat. (lire)
> La France, pays des jours fériés ? C'est faux, selon un classement mondial. (lire)
> BRÉSIL: Marina Silva, la guerrière de l'Amazone. Née dans l'Amazonie parmi les récolteurs de latex, Marina Silva pourrait devenir la première présidente métisse du pays. Son programme ? La lutte contre la pauvreté et la déforestation. (lire)
> Début: la revendication d’autonomie menace les pouvoirs et dérange le cours des affaires. En Chine, elle inquiète la dictature du Parti, qui veut bien de la dureté du capitalisme sauvage mais refuse les libertés individuelles qui sont censées l’accompagner. Ce déséquilibre se manifeste aujourd’hui à Hongkong. Ce n’est qu’un début. (lire)
> La vague Hokusai déferle au Grand Palais: du 1er octobre au 18 janvier la plus grande exposition jamais organisée sur le peintre et graveur japonais Hokusai en dehors de son pays. Les six périodes de la vie de l'artiste y sont traversées, illustrées par des séries d’estampes, des livres, mais aussi de nombreuses peintures pour partie inédites, ainsi que de précieux dessins préparatoires. Au total, plus de 500 pièces exceptionnelles sont présentées. (lire & voir)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Syndicat dans l'armée française
Ouf j'en doute ce sont des hommes et des femmes trop pris par les rouages ancestraux du garde à vous et des fermez et ouvrez les bans !!!!!
Permettez-moi de rester sceptique quand à l'entrée d'une CGT , FO et SUD trop populaire!!!
Comme dans la police ils créeront "leur syndicat" je ne serai pas surprise que ce syndicat soit déjà mis en place par les gradés supérieurs ....la troupe fera toujours les marches au pas de "gauche " "gauche" de se taire et obéir aux ordres des syndiqués qui seront leurs chefs où des petits chefaillons à la botte des leurs Supérieurs qui souhaiteront que la Grande Muette reste Muette et garde ses secrets pour elle.
Une femme de militaire
Écrit par : froute | 03 octobre 2014
Les commentaires sont fermés.