Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 octobre 2014

> La salle de presse: 03.10

djakarta.jpg
Prière du vendredi, mosquée d'Istiqlal à Djakarta, Indonésie. Irwin Fedriansyah / ap

> GPA: quand Manuel Valls, et d'autres, ont défendu par le passé une mesure devenue taboue.  (lire)

rebsitw.jpg> Une interview choc de François Rebsamen dépubliée: dans ce qui avait été présenté comme un entretien au Miroir, un magazine bourguignon, publié vendredi 3 octobre, François Rebsamen défend sans aucune retenue sa "vision libérale" de l'économie, distribuant des tacles au Parti socialiste et à son prédécesseur. (lire)



>
Aux journées parlementaires des écologistes, le président de l'Assemblée nationale passe la pommade aux écolos.
(lire)

> Commission européenne: "l'équilibre de la terreur" règne autour des auditions des commissaires de Jean-Claude Juncker. (lire)

md0.libe.com.jpg>> Affidés: le pire sans doute pour l’ancien chef de l’État est que dans le brouhaha des querelles internes et des investigations judiciaires, son propos politique ne semble guère dépasser, aujourd’hui, le cercle de ses affidés. (lire)

>> Du retour de flamme au retour de bâton: il devait tout balayer sur son passage. Force est de constater, deux semaines après sa mise en route, que le bulldozer Sarkozy patine sérieusement. (lire)


avia.jpg> Air France-KLM : révélations sur les coups fourrés d'une grève à 300 millions d'euros. Les personnels d’Air France-KLM, comme ceux de Transavia France, déboussolés, risquent  de perdre confiance dans leur direction. Quant aux députés auxquels Alexandre de Juniac a déclaré, la main sur le cœur, qu’il menait un dialogue social ouvert, ils pourraient s’estimer menés en bateau. (lire)

> Perturbateurs endocriniens: les raisons du retard européen. La Commission s’était engagée à leur apporter une définition réglementaire en décembre 2013, mais avait finalement repoussé la mesure. (lire)

hk.jpg> Hong Kong  |  Le conflit avec Pékin est aussi économique: le combat des Hongkongais pour des droits démocratiques est bien de nature politique. Mais leur véhémence tient aussi au constat de la suprématie économique de la Chine sur leur territoire. (lire)


taiye-selasi.jpg> Le ravissement des innocents: voici un livre qui ose une page blanche avec le mot « Silence » suspendu dans le vide. Voici le premier opus d'une jeune romancière, qui donne l'impression d'être sorti de la bouche d'un griot centenaire à qui rien n'échappe des émotions de chaque âge, depuis le nourrisson qui s'agrippe à la vie du bout des doigts jusqu'à la grand-mère qui se dirige vers la mort, un papillon posé sur le pied. (lire)

Ghana must go, de
Taiye Selasi, traduit de l'anglais par Sylvie Schneiter | Ed. Gallimard | 21,90 €

Les commentaires sont fermés.