Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 octobre 2014

> La salle de presse: 13.10

brésil.jpg
Dans le port de Manaus, au Brésil. Eraldo Peres / ap


>
Un discours de la "réforme" à réformer:
Emmanuel Macron en a raconté plus qu'il n'est en mesure d'accomplir sur le terrain de l'assurance chômage. Ségolène Royal avait été plus convaincante en expliquant pourquoi il était "assumable" par une ministre de l'Environnement dans un gouvernement de gauche, de retirer un projet d'écotaxe à haut risque social et économique dans le secteur du transport routier. (lire)

> Macron et l'assurance chômage: le "drôle de jeu" de Hollande. (lire)

> Le couac qui sert François Hollande. (lire)

> Nobel d'économie: un prix qui couronne les universités américaines. (lire)

> 
Le PRG, un "problème d'utilité"?Enième coup de poker ou menace sérieuse ? Le président du Parti radical de gauche soumet, lundi 13 octobre, un "pacte de gouvernement" à François Hollande et Manuel Valls. (lire)

nvb.jpg> Najat Vallaud-Belkacem, une reine de la com à l’Éducation. (lire)





Evo-Morales.jpg> Evo Morales triomphe dès le premier tour: le succès de l'ancien producteur de coca est sans surprise. Il est désormais en passe d'établir un record de longévité à la tête de la Bolivie, dont l'histoire a longtemps été marquée par l'instabilité politique. (lire)



ei.jpg> "Le terrorisme ne se combat pas par la guerre": maître de conférences à Sciences Po et à l'ENA, ancien haut-fonctionnaire au ministère de la Défense, Pierre Conesa dit toute sa perplexité sur l'engagement de la France dans la "guerre" contre l’État islamique, la coalition baroque montée en urgence par les Américains avec l'Arabie Saoudite et le Qatar, l'attitude de la Turquie ainsi que l'inquiétude que lui inspire actuellement la politique étrangère de la France. (lire)

fouche.jpg
> Fouché. Les silences de la pieuvre:
somptueuse biographie où le roman d'espionnage s'insinue entre les analyses. Pas facile, pourtant, d'écrire sur un homme ­politique, longtemps premier flic de France qui sut effacer ses traces compromettantes – prudence dont nombre de ses successeurs sauront se souvenir. Maniant l'intrigue et le double jeu, tour à tour conciliant, inflexible, ou tendre dans l'intimité, il concentre entre ses mains des pouvoirs redoutés, mais connaît aussi la disgrâce et l'exil. (lire)

Ed. Tallandier/Fayard | 882 p., 29,90 €.

Le succès de l'ancien producteur de coca est sans surprise. Il est désormais en passe d'établir un record de longévité à la tête de la Bolivie, dont l'histoire a longtemps été marquée par l'instabilité politique. - See more at: http://www.humanite.fr/evo-morales-triomphe-des-le-premier-tour-554429#sthash.CM6Li0aY.dpuf

 

Evo Morales triomphe dès le premier tour

Les commentaires sont fermés.