Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 octobre 2014

> La salle de presse: 14.10

sr.jpg> Ségolène Royal favorable à la gratuité des autoroutes le samedi et le dimanche: La ministre souhaite ainsi faire baisser les profits des sociétés d'autoroute. (lire)

> Transition énergétique: Ségolène Royal donne le top départ à l’action. (lire)

> Gaz de schiste: menace imminente sur l'eau potable de Paris. (lire)

edf.jpg> A EDF, Hollande tourne la page Proglio: un coup de théâtre de dernière minute n’est jamais à exclure dans ce genre de dossier, mais, selon plusieurs sources, la décision du chef de l’Etat aurait été arrêtée il y a plusieurs jours déjà. (lire)

> Le budget français mis en examen à Bruxelles:
Jour J, ce mardi, pour le gouvernement Valls, avec un double bras de fer en perspective : à Paris, contre les frondeurs de la majorité ; mais aussi à Bruxelles, contre la Commission européenne, qui s’apprête à passer au crible ce projet de loi de finances 2015. (lire)

eau.jpg> Les surprises de la carte de France de l'eau potable: le constat du ministère de la Santé est plutôt rassurant : l'eau du robinet distribuée en France est globalement de bonne qualité. (lire)




catalogne.jpg> Catalogne: du référendum au "processus participatif". Le 9 novembre ("9-N"), il y aura des urnes, plus de 20 000 volontaires et des bulletins de vote pour que les Catalans puissent se prononcer sur la Catalogne. (lire)


images.jpg> Six mois après, 200 lycéennes nigérianes toujours otages de Boko Haram. (lire)





kurdes.jpg> Kobané résiste, Ankara sur les nerfs: alors que les combats se poursuivent à Kobané, les manifestations se multiplient en Turquie. Le président Erdogan s’en prend aux journalistes. (lire)


capitalisme.jpg> Le capitalisme: les six épisodes de la magistrale série Capitalisme, tournée dans vingt-deux pays, nous entraînent dans une enquête captivante, au fil de cinq cents ans d’histoire, avec pour guides éclairants des anthropologues, des historiens et des économistes renommés, dont Robert Boyer ou Thomas Piketty. (lire) (+)

Arte : du 14 au 28 octobre. 20h50

Kobané résiste, Ankara sur les nerfs

Commentaires

La transition énergetique ,

Les projets de la transition energétique ne seront au top que si l'on forme dans nos lycées technologiques et professionnels les jeunes à aux nouvelles technologies
Le développement énergétique se fera plus rapidement que si à l'arrivée bons nombres de jeunes seront formés à ces nouveaux emplois puisque tout commence dans nos écoles
Il a été retenu que peu d'entreprise sont ce jour en capacité de mettre en route ces nouvelles technologies faute d'avoir eu elles mêmes les formation
Un outil c' est un bien en soi encore faut-il que l'on sache l'utiliser et nous savons que les jeunes passent tous par les entreprises pour consolider leurs connaissances
Je pense que Ségolène Royal est parfaitement informé de ces retards en France donc que sa communication ira se tourner vers le Ministère de l'Education Nationale ainsi que vers les écoles de formations professionnelles adultes qui dispensent des cours de métiers où font des remise à niveau
Faudra-t-il encore que les patrons envoient former leur employés , le pacte de responsabilité étant mis à leur disposition en partie pour cela !!!????
frouté

Écrit par : froute | 14 octobre 2014

Les commentaires sont fermés.