Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 octobre 2014

> La salle de presse: 17.10

colombo.jpg
Deux femmes musulmanes priant à Colombo, Sri Lanka. Anuruddha Lokuhapuarachchi / reuters

> Soupçons de gâtisme au PS et  douloureuse piqûre de rappel. (lire)

> Les six conseils du prix Nobel d'économie à François Hollande: "Je suis prêt à aider le gouvernement", assure le Français Jean Tirole, tout juste récompensé pour ses travaux sur la régulation des marchés. (lire)

> L'OCDE donne un bon point à Hollande... s'il applique les réformes annoncées. (lire)

> Fermeture de Fessenheim: S. Royal nuance l'engagement de Hollande auprès des Verts,
renvoyant toute décision aux travaux de l'Autorité de Sûreté nucléaire. (lire)

> Qui sera touché par la modulation des allocations familiales?
Avec la modulation prévue par le gouvernement, les allocations familiales perdent en partie leur caractère universel. (lire)

> Journée décisive pour le PRG qui menace de quitter le gouvernement: le problème avec les ultimatums, c’est qu’ils arrivent parfois à leur terme. Jean-Michel Baylet, le président du Parti radical de gauche, avait laissé à François Hollande et Manuel Valls jusqu’à vendredi 17 octobre pour ratifier un nouveau protocole d’accord de majorité. (lire)

CONSTELLATION.jpg> Constellation: dans la nuit du 27 au 28 octobre 1949, un appareil (modèle Constellation) s’écrasait dans l’Archipel des Açores  : aucun survivant parmi l’équipage ni parmi les passagers. Des anonymes, bergers basques appelés par les grands espaces américains ou ouvrière de Mulhouse effectuant son baptême de l’air, et des « célébrités » dont le boxeur Marcel Cerdan en route vers la gloire des rings et l’amour de Piaf et la violoniste Ginette Neveu, scintillante étoile fauchée à l’âge de 30 ans. L'objectivité des faits et la précision de leur analyse prennent, page après page, une couleur personnelle, intime. (lire)

CONSTELLATION d’Adrien Bosc. Éditions Stock, 18 €

Les commentaires sont fermés.