Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 octobre 2014

> La salle de presse: 22.10

oman.jpg
Dans le ciel du désert près des montagnes de Hajjar, Oman. Kamran Jebreili /ap / sipa

Parti socialiste

>> Le feu à la majorité. (lire)
>> Extrêmes crispations. (lire)
>>
Manuel Valls : "Il faut en finir avec la gauche passéiste". Le Premier ministre lance un défi à la gauche : "se réinventer ou mourir". (lire)
>> Deux poids deux mesures. (lire)

Extrêmes crispations au PS

AN.jpg> Soixante parlementaires visés par une enquête fiscale: l’administration fiscale est en train d’éplucher les déclarations de patrimoine de députés et sénateurs et certains se sont fait pincer. Cela va du simple oubli à la fraude avérée. (lire)


Carte-des-regions.jpg> Réforme territoriale, saison 2: et c'est reparti. Une nouvelle version de la carte des régions, la quatrième depuis sa présentation par l’Élysée début juin, a été adoptée par la commission spéciale du Sénat chargée de la réforme territoriale. (lire)



hk.jpg> Le dialogue sans issue entre étudiants et autorités à Hongkong après plus de trois semaines de manifestations qui continuent de perturber le fonctionnement de la mégapole chinoise. (lire)



> Le double défi ukrainien: les Ukrainiens doivent gérer la quasi-sécession de la région du Donbass autour des villes de Donetsk et de Louhansk et réussir là où la «révolution orange» avait échoué après 2004, c’est-à-dire mener les réformes économiques et construire un État de droit. (lire)

filles.jpg> Bande de filles, une jeunesse française: Céline Sciamma prend très au sérieux son travail de cinéaste, elle ne fait pas de film pour se raconter des histoires. Elle se sert du cinéma pour donner corps et émotion à des individus saisis dans leur plus grande singularité. Bandes de filles fonctionne, à cet égard, comme un appel d’air, un bain de jouvence et un embrayeur politique. Parce qu’on a plutôt envie de «faire société» avec Marieme et ses amies en robe pailletée qu’avec les admirateurs en habit de croque-mort du maréchal Pétain. (lire)

Commentaires

larticle de Médiatpart délire quelque peu: que n'en font-ils autant avec l'UMP? Balkhany, Woerth ,toujours trônant toujours à l'Assemblée et un certain Sarkozy

Écrit par : ALMAVIVA | 24 octobre 2014

Les commentaires sont fermés.