23 octobre 2014
> La salle de presse: 23.10
A Oconomowoc dans le Wisconsin, Etats Unis. John Hart / ap / sipa
>> Dans la petite cour de Manuel, Martine et les autres : et c’est parti pour la bagarre. (lire)
>> La partie de poker menteur entre le gouvernement et les frondeurs. (lire)
>> Socialistes... et masochistes !(lire)
> Sarkozy se cache mais continue dans l'intox: cette fois, la réunion de Nice s’est tenue dans un silence médiatique étonnant. C’est devenu une tournée des salles publiques en catimini et pourtant suffisant pour diffuser deux nouvelles contre-vérités. (lire)
> Le couple Balkany raconté par ses comptes: trois notes de Tracfin, la cellule antiblanchiment du ministère des finances, dressent un portrait assez insolite de ce couple emblématique et de son train de vie. (lire)
> Pourquoi la situation est-elle aussi explosive à Calais? L'afflux de migrants et leurs conditions de vie très difficiles génèrent des tensions aussi bien entre eux qu'avec la population. (lire)
> Le prix Sakharov pour le «Docteur miracle»: par son engagement et ses dénonciations publiques, ce colosse débonnaire au visage grêlé est aussi devenu l’inlassable porte-parole, à travers le monde, d’une tragédie qui se perpétue et se renouvelle dans une passivité coupable. (lire)
> Climat: va-t-on abandonner le charbon en Europe? Ce qui mettrait l’Union en position de force avant les négociations climatiques à Paris l’an prochain.(lire)
> Le solaire, nouvel or noir du désert? Les étendues désertes du Sahara recèlent-elles la source d'énergie qui se substituera au pétrole dans les décennies à venir ? Des projets sont d'ores-et-déjà à l'étude. (lire)
> Niki de Saint Phalle au Grand Palais à Paris. La grande rétrospective du Grand Palais est un aveu : Niki de Saint Phalle possédait une énergie inoxydable et une magnifique vitalité de création qui irradient partout, des premiers tableaux réalisés à Majorque sous l'influence de Pollock aux innombrables Mariées blanches des années 60, faites de concrétions d'objets, en passant par ses fameuses Nanas colorées. Entre révolte et jaillissement, entre agit-prop et pop fécond, Niki est une reine. (lire)
Jusqu'au 2 février 2015. Galeries nationales du Grand Palais.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Ils critiquent tous le gouvernement, mais... il n'y en pas un seul d'accord avec les autres, ça tire à Hue et à Dia! chacun donne se conseils! ..Les siens ! mais il n'est pas d'accord avec les autres . Chez les frondeurs tous sont 'accord pour critiquer , mais son ...copain frondeur n'est pas d'accord avec lui .L. Aubry veut tout commander : ..mais Hamon décide autre chose! Fllipetti décide autrement .. Batho veut se montrer, et critique ceux qui l'ont installée, là où elle est... Royal lui a laissé sa ciconscription des 2 Sèvres qi'elle avait ravie à la droite . Hollande l'avait nommée sa porte parole avec Najat vallaud Belkacem ; et il n'a garde que la plus compétente : voir Naajat , il nomme Batho ministre de l'écoloogie (critiquée chaque jour par les écolos qui trouvaient qu'elle les défendait mal . elle n'a pas eu le COURAGE de dire ce qu'elle pensait, et a préféré se plaindre dans un journal télévisé. Elle paie ce manque de ... courage et d'honnêteté, et Ayraud/ Hollande la limoge , plus ministre elle se venge en publiant
Écrit par : AUFAURE Marie Paule | 23 octobre 2014
Les commentaires sont fermés.