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27 octobre 2014

> La salle de presse: 27.10

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Cambodge, le Mékong et ses eaux couleur de thé. Chor Sokunthea/reuters


sivens.jpg>> Barrage de Sivens | Un rapport d'experts critique le projet et propose d'améliorer le projet sur plusieurs points. (lire)

>> "Il y a eu des violences policières terribles". (lire)




cartes-des-regions.png> Comment Larcher a négocié sur les régions: avant le retour de la réforme territoriale, mardi, le nouveau patron (UMP) du Sénat Gérard Larcher a préparé directement la discussion avec François Hollande et Manuel Valls. (lire)





> Gravité: au-delà des querelles traditionnelles entre socialistes et libéraux, la gauche est désormais en miettes mais le peuple de gauche n’est pas mort pour autant. (lire)

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Le grand désarroi des socialistes: dès que l'on aborde la question du et du , les visages se ferment.(lire)

> Gilles Carrez, contrit contribuable: en matière de fiscalité, Gilles Carrez n’est finalement peut-être pas l’érudit que ses pairs décrivent. (lire)


espagne.jpg> Espagne: de la « crise Ebola » à la crise politique. La gestion confuse et mal coordonnée de l'alarme sanitaire à Madrid a été perçue comme la conséquence des coupes budgétaires des dernières années, et a attisé le ressentiment des Espagnols à l'égard du pouvoir. (lire)



> L'Est de l'Ukraine post- législatives: que "tous mettent leur cerveau en marche". (lire)

brésil.jpg> Dilma Rousseff n'a plus droit à l'erreur: réélue sur le score le plus serré depuis 1989, la présidente brésilienne devra faire face à un ralentissement économique marqué, aux scandales de corruption et au mécontentement croissant de la population. (lire)



musee-picasso.png> Musée Picasso: après les travaux, l’artiste au travail. Avec la conception d’une création « en éventail » fondée sur la diversité des modes stylistiques selon les sujets et les expressions, la notion banale d’évolution dans l’œuvre de Picasso devient impropre et il en est ainsi jusqu’à la fin, en 1973. Cette singularité est l’une des caractéristiques essentielles de Picasso et de sa conception de l’art. Ce qui est une manière de redire hautement cette évidence : Picasso est de cette famille-là, celle de Rembrandt, Manet, Cézanne, celle des immenses et des inépuisables. (lire)

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