30 octobre 2014
> La salle de presse: 30.10
Palawan, l'une des îles des Philippines vient de remporter le classement des plus belles îles 2014. / Getty
>> Le Parti socialiste enregistre une baisse historique de ses adhérents: rien ne va plus au PS. Les recettes liées aux cotisations sont en chute libre. (lire)
>> René Dosière, ce socialiste que les socialistes aimeraient faire taire: comme l'an dernier, il vient de rendre publique une étude très sérieuse sur les rémunérations des conseillers ministériels. Une étude qui fait très mal : + 7,1 % d'augmentation. Les primes, elles, n'ont crû "que" de 4,3 %. (lire)
> Docteur Manuel et Mister Valls ! D'un côté, il y a le Manuel Valls Premier ministre. Loyal et fidèle à François Hollande. Et d'un autre côté, il y a Manuel Valls l'ambitieux. Il ne s'en cache pas spécialement : c'est un homme politique qui rêve de l'Élysée depuis très longtemps. (lire)
> Sivens, 1000 vaches, stade de l’OL: la France protestataire en 10 points chauds. (lire)
>> A Jérusalem, la violence franchit un nouveau cap: témoignant de la gravité du moment, les autorités ont fermé jusqu’à nouvel ordre l’esplanade des Mosquées à tout public, musulmans, juifs ou autres. (lire)
>> A part la Suède, qui a officiellement reconnu l’État de Palestine par un décret publié jeudi 30 octobre, quels pays reconnaissent un État palestinien? (lire)
> Burkina Faso: pourquoi le pays s'est embrasé. C'est une tentative de révision de la Constitution qui n'est pas passé. (lire)
> Soleil dedans: Arthur H défait ses codes, allant jusqu'à chanter d'une voix haute et limpide qu'on ne lui connaissait pas. A l'image de ce timbre éclairci, la musique gagne de l'espace. Elle respire, et nous avec. Des bruitages, en intro des chansons, nous emmènent ailleurs. Les mots, pourtant, peuvent se faire couperets. Les plus puissants disent l'enfermement, dramatique ou désespérément banal. L'amour, le voyage, la rêverie, surgissent telles des consolations, allumant les soleils intérieurs d'un chanteur de plus en plus partageur. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.