05 novembre 2014
> La salle de presse: 05.11
Coucher de soleil sur les moulins d'Aixerrota, de la ville basque de Getxo. Alfredo Aldai / efe
> S. Royal dans son rôle ministériel en se lançant dans un arbitrage entre des parties qui ne se parlaient plus, sinon par invectives, et sans doute aussi dans sa responsabilité politique en constatant qu'il fallait un peu de temps pour que "les choses mûrissent" ne serait-ce qu'en raison de l'émotion créée par le drame de dimanche dernier. (lire)
>> Barrage de Sivens: Ségolène Royal se pose en médiatrice. (lire)
>> La marche arrière toujours possible: Ségolène Royal a souhaité le maintien d’un «ouvrage». Mais certains experts et agriculteurs privilégient, eux, des solutions alternatives. (lire)
> Notre-Dame des Landes: "Un entêtement vain et inutile" du Premier ministre pour J-V Placé (EELV). (lire)
> Hollande sur TF1, émission à haut risque pour le Président: le paradoxe de ce genre de spectacle est que le héros connu doit accepter l’émergence de héros inconnus qui lui tiennent tête. C’est à cette condition, seulement, qu’il pourra sortir grandi de l’épreuve. (lire)
> Allocations, PV, inscriptions scolaires: ce qui va changer. 40 propositions faites par le gouvernement pour simplifier la vie quotidienne des Français. (lire)
> Espagne: casse-tête juridique en Catalogne. Le "référendum d'autodétermination" de la Catalogne, interdit par Madrid, aura-t-il lieu dimanche ? Le suspense reste entier. (lire)
> États-Unis: le succès des Républicains est aussi une victoire pour la gauche. Les Démocrates peuvent toujours se consoler en se disant que leurs adversaires l'ont emporté en promettant des mesures progressistes sur l’égalité économique. (lire)
> A Girl at my Door: ce premier film de la réalisatrice July Jung, avec un casting de premiers rôles féminins et présenté à Cannes dans la sélection Un certain regard, décrit, avec un grand sens du détail et un savoir-faire très sûr dans la montée des émotions, le complexe jeu d’emprise entre des personnages déboussolés. Le sort des femmes dans une société dominée par des hommes rustres se prolonge par la description du traitement réservé, en Corée du Sud, aux travailleurs étrangers dépossédés de leurs droits. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Hollande parle, mais qui l'entend ? Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre (... celui qui parle !) il n'entend que ce qu'il veut
Écrit par : AUFAURE Marie Paule | 05 novembre 2014
Ok François Hollande parle aux Français ce soir
On attend de lui des révélations audibles qu'elles fussent dures à entendre
l'essentiel sera de les avouer ouvertement
Si les journalistes amorcent le débat politique à outrance c'est qu'il aura dit ce qu'il devait dire sans langue de bois
Si tel est le cas ce soir
Or nous savons tous pertinemment que F. Hollande à l'art de laisser les Français sans réponses les plongeant dans le précipice des incertitudes
Il n'en a plus le temps ni le droit car le début de la seconde moitié de son mandat est entamée
Aux EU Obama Démocrate est battu par les Républicains verront-nous la même chose arriver en France je souhaite que notre Président en a pris conscience
Jacky Frouté
Écrit par : froute | 06 novembre 2014
Les commentaires sont fermés.