07 novembre 2014
> La salle de presse: 07.11
Dans les environs de Masar-i-Sharif, au nord de Kaboul. Fabrizio Bensch / reuters
> Hollande sur TF1: le président caméléon. (lire)
> Les annonces de Hollande, un air de déjà-vu: « face aux Français », François Hollande a fait plusieurs annonces. Mais certaines mesures concernées étaient floues ou relevaient du recyclage. (lire)
> Après Hollande sur TF1: le duel Sarkozy-Juppé reprend ses droits. (lire)
> Mort de Rémi Fraisse: le gouvernement a-t-il feint l'ignorance? (lire)
> 60 000 postes dans l’éducation, vraiment ? François Hollande avait promis 60 000 postes pour l’école à l’horizon 2017. A la moitié du quinquennat, le ministère de l’éducation nationale reconnaît en avoir créé 3 856 dans l’enseignement public. (lire)
> La gauche fait pression sur Hollande pour faire voter la reconnaissance de l’Etat palestinien: ces initiatives interviennent dans la foulée de la reconnaissance par la Suède, le 30 octobre, de l’État palestinien, et d’un vote non contraignant du Parlement britannique, le 13 octobre, allant dans le même sens. (lire)
> En cultivant sa différence, la Catalogne a semé l'indépendantisme: le "catalanisme", apparu comme d'autres nationalismes européens à la fin du XIXe siècle, et qui portera dimanche des centaines de milliers de personnes à se prononcer pour une séparation de l'Espagne, a été encouragé après la fin de la dictature franquiste en 1975 par des dirigeants régionaux décidés à construire un modèle de société. (lire)
> Le maire d'Iguala et son épouse, le couple infernal qui a plongé le Mexique dans la crise: l’enquête a mené à l’arrestation d’une quarantaine de policiers municipaux. Mais, à part M. Abarca, aucun responsable politique n’a été inculpé alors que quarante-trois étudiants restent introuvables. (lire)
> Un Caravage inédit émeut l’Italie: Madeleine en extase, peinte en 1606, est une des trois toiles que Michelangelo Merisi da Caravaggio emporta avec lui à Porto Ercole où il mourut en 1610, attendant le pardon pontifical qui lui aurait permis de rallier Rome. Depuis ? Mystère. Il existe de nombreuses versions de ce tableau “perdu” qui divisent aujourd’hui les experts en la matière. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
Pourquoi ne pas remercier Notre Président, pour ce qu'il a fait pour les petites gens
A force de critiquer les Président nous (enfin!) travaillons pour LE PEN ? Mélenchon, les frondeurs, ( Filipetti, Hmon, , et Batho qui se prend pour quelqu'un d'important
Écrit par : AUFAURE Marie Paule | 07 novembre 2014
Pourquoi ne pas remercier Notre Preesideeent, pour ce qu'il a fait pour les petites gens
A force de critiquer llles Presideeeeent nous (eenfin!) travaillons pour lla LE PEN ? Melenchon, les frondeurs, ( Philipetti, Amont, , et Batho qui se preend pour quelqu'un d'important
Écrit par : AUFAURE Marie Paule | 07 novembre 2014
Pourquoi ne pas remercier Notre Preesideeent, pour ce qu'il a fait pour les petites gens
A force de critiquer llles Presideeeeent nous (eenfin!) travaillons pour lla LE PEN ? Melenchon, les frondeurs, ( Philipetti, Amont, , et Batho qui se preend pour quelqu'un d'important
Écrit par : AUFAURE Marie Paule | 07 novembre 2014
suis pas riche,mais si notre gouvernement reconnait la Palestine,le 11 décembre,je bois du champagne,mais cela m'étonnerait
Écrit par : chaput jean | 07 novembre 2014
Les critiques contre le Président de la République qu'on voit dans toute la presse, de gauche comme de droite , sont choquantes et ne mènent nulle part sinon à désespérer un peu plus nos concitoyens.Peut-être tous ces journalistes préféreraient les insultes éructées par Sarkozy?
Écrit par : ALMAVIVA | 08 novembre 2014
Les commentaires sont fermés.