27 novembre 2014
> La salle de presse: 27.11
Une femme népalaise triant du blé près de Matatirtha, aux environs de Katmandou (Népal). Narendra Shrestha / efe
> Conférence environnementale: pour S. Royal, "il n’y a pas de plan B, car il n’y a pas de planète B". (lire)
> S. Royal: EDF doit revoir sa stratégie plutôt que compter sur une hausse des tarifs. La maîtrise de la hausse des tarifs de l'électricité est un cheval de bataille de Ségolène Royal depuis son arrivée au ministère de l’Écologie et de l’Énergie. (lire)
> Gaz de schiste: 50 collectifs écrivent à Ségolène Royal. (lire)
> Le divorce entre les Verts et le PS est-il consommé? Pour les proches de Valls et de Hollande, la réconciliation avec les Verts est imminente. Enfumage et méthode Coué, parce que la séparation définitive est en cours. (lire)
> Mettre fin à la surpopulation carcérale? Les 6 propositions d'un député PS pour répondre à l'obligation inscrite dans la loi française d'emprisonner les détenus dans une cellule individuelle. Le tout dans l'urgence. (lire)
> La Suisse en pleine crise identitaire: pour la quatrième fois de l'année, les électeurs suisses vont devoir se rendre dimanche dans les isoloirs pour participer à trois nouvelles votations. Les questions auxquelles ils devront répondre résument à elles seules le désarroi qui s'est emparé du pays. (lire)
> Tristesse de la terre: Eric Vuillard n'a pas son pareil pour piocher dans quelques mètres de films épars, les restaurer, zoomer sur les détails, ajouter du contraste, de la netteté. Dans Tristesse de la terre, il tire de l'oubli Buffalo Bill. Pas seulement la légende – le cow-boy aux vestes à franges –, mais Bill Cody (son vrai nom), ancien employé de chemin de fer et créateur du plus grand spectacle du monde : le Wild West Show. (lire)
Ed. Actes Sud | 18 €.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
La part du rêve
Beaucoup de Français ,au chômage, rêvent de Gaz de schistes en France pour accéder à un emploi
Ces personnes ( que nous comprendrons) aident à faire le passage en force des Sociétés de forages dans nos régions
Ségolène Royal sait que malheureusement ces exploitants sont prêts à forer en France ....
Exemple à surveiller: Lacq en Bearn où l'on dit que 20 puits seraient à réouvrir car productif de pétrole et de gaz naturel ; Total aurait été si stupide de n'avoir exploité que 20 % du potentiel ?
Sauvons notre Planète ou mourront car tel est le choix
Aidons Ségolène à lutter contre cette exploitation meurtrière de nos sols Français
Surveillons de près ,puisque nous sommes si proche, ce que l'on veut faire à Lacq
Écrit par : froute | 28 novembre 2014
Les commentaires sont fermés.