28 novembre 2014
> La salle de presse: 28.11
Vendredi à la mosquée Mohamed al-Amine de Beyrout (Liban). Nabil Mounzer / efe
> Sarkozy, à bobards toute: l’outrance est la norme. Les militants adorent. Et comme Nicolas Sarkozy se moque comme d’une guigne d’être corrigé par la presse, il remettra le couvert le lendemain. Ça fait des années que ça dure. (lire)
> François Hollande veut tenir une conférence de paix en France sur le conflit israélo-palestinien alors que l'Assemblée nationale ouvre ce vendredi les débats sur la reconnaissance de l’État palestinien. (lire)
> Budget français: comment les colombes l'ont emporté sur les faucons. (lire)
> Qui sont les nouveaux immigrés qui vivent en France? Début 2013, la France comptait 5,8 millions d'immigrés, soit 8,8% de la population, selon les chiffres publiés par l'Insee. C'est 800 000 de plus qu'en 2004. Cette hausse s'explique notamment par l'augmentation de l'immigration européenne au cours de la dernière décennie. (lire)
> A EELV, la situation se tend autour de la question des alliances: en cause, la possibilité d’une alliance des écologistes avec le Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon dans l’optique de la présidentielle de 2017. (lire)
> Collaborateurs parlementaires: vers la fin des flous alliés. Jusqu’à mercredi soir, les collaborateurs parlementaires n’avaient ni existence juridique claire ni statut officiel. (lire)
> Que faire de cette Espagne rongée par la corruption? On pourrait raconter toute l’histoire de l’Espagne de ces dernières décennies rien qu’à partir des affaires de corruption. (lire)
> Au Mexique, l’État veut reprendre la main sur les polices locales et tenter de sortir de l'inertie politique dont il est accusé. (lire)
> En France: fidèle à l’esprit du Quai de Ouistreham, ce livre nous fait entendre la voix de ceux et celles que Florence Aubenas a rencontrés ces deux dernières années au fil de ses reportages. A travers ces récits de vies multiples se dessine une France prise dans l'aventure du quotidien. (lire)
« En France », Éditions de L'Olivier, 18 euros.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.